Une déco de style californien dans son intérieur

Le style californien en décoration, c’est sans doute celui que l’on voit le plus sur les réseaux sociaux. Il fait beaucoup d’adeptes et on comprend pourquoi ! Le soleil californien nous fait rêver, encore plus pendant cette période un peu morose qu’est l’hiver.

Vous aussi vous souhaitez vous évader sur la côte Ouest américaine sans bouger de votre salon ? Voici quelques astuces pour créer une déco de style californien dans votre intérieur, que vous soyez en maison ou en appartement.

Faites entrer la lumière dans votre maison pour une déco de style californien

Ce qu’on retient de la Californie, c’est son soleil chaleureux qui rayonne toute la journée. Alors pour retrouver cette ambiance dans votre intérieur, optez pour le blanc. Qu’il soit au mur, sur vos meubles ou sur les tissus, il se mariera avec tout le reste de votre décoration. Le blanc est aussi beaucoup plus lumineux et vous aurez l’impression que vos pièces sont plus grandes.

Optez pour des matières naturelles pour une déco californienne

Le bois brut est l’élément phare d’une décoration typiquement californienne. L’objectif est d’apporter de l’authenticité à votre pièce. Choisissez des meubles vintage mais pas trop imposants pour garder un esprit épuré, avec des matières comme le rotin ou le cannage. Les meubles avec du métal entrent aussi parfaitement dans cet esprit californien. D’ailleurs le mélange du bois et du métal est très intéressant. Concernant les accessoires, choisissez des coussins en lin, des parures de lit en gaze de coton et des tapis en laine par exemple.

Ajoutez des couleurs chaudes et des motifs californiens

Pour apporter un peu plus de chaleur dans votre maison avec une décoration californienne, n’hésitez pas à choisir des objets de couleurs. Mais attention, optez pour des couleurs chaudes comme le Terracotta qui est très tendance en ce moment ! Vous pouvez retrouver toutes les tendances déco pour 2021 dans cet article. Le marron et l’ocre s’associent tout aussi bien. La vaisselle en grès colorées ou les pots en terre cuite sont parfaits pour casser l’effet trop lumineux du blanc.

La décoration californienne se traduit par un reflet de la culture Hippie, ethnique et surf qu’on retrouve en Californie. On opte donc pour des motifs aztèques pour une ambiance bohème dans son salon. Les macramés sont d’ailleurs une chouette pour apporter cette petite touche d’exotisme. Les tapis berbères sont aussi indispensables pour parfaire votre style californien et améliorer le design global de votre salon !

Misez sur le végétal pour une déco de style californien

Au-delà des matières que l’on choisit pour la décoration, l’esprit californien c’est aussi faire rentrer la vraie nature chez vous avec des plantes. Misez alors sur les cactus, qui sont l’emblème de la Côte Ouest et qui sont très faciles d’entretien. N’oubliez pas d’intégrer aussi des palmiers, pour le côté “bord de mer”. Vous pouvez en installer un en bout de canapé avec un allogène, sensation d’évasion assurée ! Vous pouvez mettre des plantes dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Pour trouvez d’autres idées de déco de style californien, vous pouvez aussi aller faire un tour sur Instagram ou Pinterest.
Vous savez désormais comment apporter une déco de style californien dans votre intérieur !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general