Comment choisir un système de sécurité domestique

Vous avez travaillé dur pour construire la vie que vous avez, et ce que vous faites chaque jour s’appuie sur ce que vous avez déjà fait. Mais vos réalisations et vos revenus – et même vos proches – doivent être protégés. C’est pourquoi un système de sécurité à domicile est si essentiel.

Mais choisir quel système de sécurité domestique protégera votre maison est une corvée. Il existe de nombreux concurrents dans le domaine de la sécurité domestique, et chacun d’eux propose différents systèmes, appareils et niveaux de prix de sécurité domestique. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, d’autant plus que la plupart des fournisseurs de systèmes de sécurité domestique enferment leurs clients dans des contrats qui durent des années et ne peuvent pas être annulés prématurément sans pénalités – s’ils sont annulés du tout. Vous comptez sur votre système de sécurité domestique pour protéger les choses qui comptent le plus pour vous, et vous compterez dessus pendant des années. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Les éléments d’un système de sécurité domestique

Lorsque nous parlons de « systèmes de sécurité à domicile », nous parlons de combinaisons de périphériques matériels et de services de surveillance. De manière générale, vous paierez votre fournisseur de système de sécurité domestique pour deux choses : le matériel qui détectera les intrus et autres menaces et les services de surveillance qui déclencheront des appels aux autorités lorsque votre système détectera une menace.

Examinons de plus près le matériel et les services que vous pouvez attendre d’un système de sécurité domestique typique.

Capteurs d’entrée

Les offres matérielles peuvent varier d’un système à l’autre, mais il y a une chose que vous êtes pratiquement certain de voir même dans les systèmes les plus basiques : des capteurs qui détectent lorsque les portes et les fenêtres sont ouvertes.

Certains systèmes installés par des professionnels masquent ces capteurs en les installant dans des montants de porte et d’autres endroits hors de vue. Dans d’autres cas, vous pourrez voir clairement les capteurs en deux parties, qui s’alignent lorsque les portes et les fenêtres sont fermées et détectent le contact rompu lorsqu’elles sont ouvertes.

Un capteur ayant un objectif similaire est le capteur de fenêtre cassée, qui déclenchera l’alarme lorsque – vous l’aurez deviné – la fenêtre en alarme est cassée.

Surveillance

Les capteurs peuvent détecter quand quelqu’un entre dans votre maison, mais cela ne vous fait pas grand-chose à moins que vous n’ayez un moyen pour ces capteurs de vous alerter – et les flics ! C’est pourquoi les services de sécurité sont payés pour garder un œil sur leurs périphériques matériels. Si l’alarme est déclenchée et que vous ne la désactivez pas, votre service de sécurité appellera les autorités (votre service peut vous appeler, dans un premier temps, pour s’en assurer).

Les services de surveillance sont payés mensuellement en vertu d’un contrat que vous signez avec la même entreprise qui vous a fourni votre matériel.

Sirènes et alarmes

Si la police attrapent les méchants, c’est bien – mais le but ici est de vous protéger et de protéger les choses que vous chérissez, pas d’attraper des voleurs. C’est pourquoi les systèmes de sécurité sont généralement très clairs sur ce qui se passe lorsque des intrus déclenchent l’alarme. Votre système doit inclure une sirène ou une alarme qui se déclenchera dans votre maison si les capteurs se déclenchent et que le système n’est pas désactivé à temps et par vous ou votre famille. Des bruits forts et des avertissements enregistrés retentiront et, idéalement, effrayeront les intrus et les feront courir.

Gestion : claviers, panneaux de commande et applications

Une autre chose que vous verrez de pratiquement tous les fournisseurs de sécurité à domicile est une sorte de configuration pour gérer votre système de sécurité : l’allumer, l’éteindre, le désactiver après des déclencheurs accidentels, visionner les images de la caméra de sécurité (plus d’informations sur ce matériel dans un instant), vérifier les journaux d’enregistrement, et plus encore.

La plupart des systèmes de sécurité utilisent un clavier ou un panneau de commande à écran tactile, qui est généralement installé à l’intérieur de votre maison près de votre point de sortie principal. Cela permet d’armer ou de désarmer facilement l’alarme en entrant ou en sortant – tant que vous avez le mot de passe, ce que les escrocs n’auront pas !

De nombreux systèmes modernes proposent également des applications mobiles pour votre smartphone et autres appareils intelligents, qui vous donneront un accès à distance à votre système.

Au-delà des bases : capteurs de mouvement, caméras et plus

Les capteurs qui détectent l’ouverture des portes et des fenêtres sont une évidence avec à peu près tous les systèmes de sécurité à domicile. Les capteurs de fenêtre cassée sont des options courantes avec les systèmes installés par des professionnels. Mais au-delà de la surveillance des points de sortie, vous trouverez de nombreuses options différentes via différents systèmes de sécurité.

Les détecteurs de mouvement sont un élément matériel courant dans les systèmes de sécurité. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, personne ne devrait se déplacer dans votre maison. Si quelqu’un d’autre, un détecteur de mouvement l’attrapera. Il n’y a pas si longtemps, les détecteurs de mouvement ne fonctionnaient pas pour les personnes ayant des animaux de compagnie, mais la montée en puissance d’appareils plus intelligents a rendu certains détecteurs de mouvement utiles même dans les maisons pleines d’animaux en mouvement.

Les caméras de sécurité sont également une option courante. Les caméras intérieures et extérieures peuvent surveiller votre espace, enregistrer et stocker des séquences, et vous donner un aperçu de votre maison grâce aux applications mobiles correspondantes. Les caméras de sonnette sont des judas de haute technologie qui peuvent fonctionner avec des applications ou le panneau de commande de votre système.

Les autres périphériques matériels que vous pouvez voir proposés incluent des détecteurs de fumée connectés au système, des dispositifs de contrôle de porte-clés et des concentrateurs sans fil qui maintiennent les systèmes connectés et fonctionnels.

Connectivité pour la maison intelligente

Les systèmes de sécurité à domicile deviennent de plus en plus intelligents. Beaucoup utilisent maintenant des connexions sans fil pour vous tenir à jour via des applications web et garder votre matériel de sécurité en contact (nous parlerons plus en détail des installations de sécurité filaires et sans fil dans un instant). Et puisque tant de systèmes modernes disposent d’une connectivité réseau, il est logique que certains puissent jouer avec – ou même inclure – des appareils domestiques connectés qui n’ont pas grand-chose à voir avec la sécurité.

Certaines solutions de sécurité domestique modernes incluent des fonctionnalités de maison intelligente , comme la possibilité d’allumer et d’éteindre vos lumières à distance (qui a des applications de sécurité domestique) ou de régler votre thermostat (ce qui n’est pas le cas, mais c’est assez pratique, vous ne pensez pas ? ).

Qu’est-ce qui différencie les systèmes de sécurité ?

Pratiquement tous les systèmes de sécurité à domicile offrent des capteurs d’intrusion, des services de surveillance et des alarmes à domicile. La plupart proposent les autres appareils que nous avons décrits ci-dessus, soit dans des ensembles de sécurité à domicile établis, soit en tant que modules complémentaires et extras. Alors quelle est la différence ? Qu’est-ce qui distingue certains systèmes ? Il y a quelques distinctions à surveiller.

Sans fil contre filaire

L’une des distinctions les plus importantes entre les différents systèmes de sécurité sur le marché aujourd’hui réside dans la façon dont ils restent connectés. La distinction filaire/sans fil s’applique à la fois aux capteurs connectés et à la connexion entre votre système et l’entreprise qui le surveille. Et quels fils sont utilisés, ça compte aussi ; certains systèmes de la vieille école s’appuient sur des lignes téléphoniques fixes, par exemple, pour atteindre le service de surveillance.

Tous les systèmes ne sont pas strictement câblés ou sans fil ; il y en a beaucoup qui utilisent une approche hybride.

Options d’autosurveillance

Vous pouvez vous attendre à payer des frais mensuels pour que votre fournisseur de système de sécurité surveille les capteurs de votre système. Mais certains systèmes vous offrent également des options puissantes pour surveiller les choses vous-même. Par exemple, certains systèmes peuvent vous permettre de regarder un flux en direct généré par votre caméra de sécurité.

(Vous pouvez également, bien sûr, configurer vous -même certaines options d’autosurveillance . Vous n’avez pas besoin d’un contrat de sécurité pour acheter une webcam et mettre en place votre propre système de surveillance de sécurité.)

Adapter votre système à votre maison

Nous savons maintenant à quels appareils et fonctionnalités nous pouvons nous attendre dans un système de sécurité domestique typique, et nous savons où chercher pour trouver les différences importantes entre les différentes options de système de sécurité domestique. Pour appliquer ce que nous savons à votre situation spécifique, cependant, nous devrons considérer quelle est cette situation. Les caractéristiques de votre maison vous aideront à déterminer quel système vous convient le mieux.

Points de sortie

Votre maison a des portes et des fenêtres (du moins, nous l’espérons !), et chacune d’entre elles est un point d’entrée ou de sortie potentiel pour un escroc. Assurez-vous d’avoir un système qui fournit suffisamment de capteurs d’entrée (et, idéalement, de détecteurs de bris de verre) pour vous permettre de suivre chaque point d’effraction potentiel sur votre propriété.

La taille de votre espace

De combien de détecteurs de mouvement, de caméras de sécurité et d’autres équipements avez-vous besoin ? Cela dépendra, en partie, de la distance à parcourir. Évaluez votre espace et considérez vos options. Le plus grand votre maison , plus l’ équipement que vous pouvez envisager.

Qu’y a-t-il à la maison ?

Animaux domestiques? Des gamins? Objets de valeur? Objets de collection ? Ce que vous avez dans votre maison peut façonner vos préférences en matière de sécurité. Les détecteurs de mouvement ne sont pas très utiles lorsque vous avez des enfants et des nounous qui courent pendant la journée, mais des caméras qui vous permettront de vérifier et de surveiller les choses pendant que vous êtes au travail peuvent être utiles. Vous voudrez peut-être des détecteurs de fumée ou des détecteurs de mouvement supplémentaires dans certaines zones de votre maison, ou un système qui permet plus de commandes intelligentes pour des choses comme votre thermostat.

Prendre votre décision

Il y a beaucoup de facteurs à considérer lorsque vous choisissez un système de sécurité, mais nous pouvons vous aider à affiner les choses. Sur https://www.annonces-de-france.net/ , vous trouverez notre outil de recherche de système de sécurité . Déposez vos informations et laissez nos découvertes et notre expérience d’experts vous aider !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general