Les tendances déco 2021 – Partie 1

 

Il y a des tendances en décoration qui perdurent depuis plusieurs années et vous n’avez pas pu passer à côté si vous êtes amateur ou véritable passionné dans ce domaine. De nouvelles font leur apparition en cette nouvelle année pour donner un second souffle à votre maison.

Entre un retour à la nature avec des matières naturelles et le minimalisme, il y a de quoi être fortement inspiré. Cette année 2021 sera aussi marquée par la slow déco et l’artisanat, comme dans de nombreux secteurs.

Dans ce nouvel article, nous allons décrypter toutes ces tendances qui raviront à coup sûr votre intérieur.

L’indémodable velours

Il a longtemps été considéré comme hasbeen, faisant penser à la déco de nos grands-parents, le velours devient l’incontournable de cette nouvelle année.

On le retrouve notamment dans le salon avec les canapés, les coussins ou encore les fauteuils. Son rendu chic et son toucher réconfortant en feront votre allié de taille pour cet hiver.

Le petit + : pour aller plus loin dans la tendance, optez pour le velours côtelé qui est tout aussi stylé.

comment peindre une chambre d'enfants

Les matières naturelles

Vous n’avez pas pu passer à côté du réel engouement pour le rotin. Vous pouvez en retrouver dans tous les magasins de déco !

Avec les matières naturelles comme le bois brut, le lin pour le linge d’intérieur ou tous matériaux d’origine organique, vous serez sûrs de miser juste.

La céramique

C’est un véritable retour aux sources et à l’authenticité. Que ce soit de la vaisselle, de la décoration murale ou bien des pots, vases, pichets, leurs irrégularités font leur charme.

On opte pour des pièces uniques réalisées par des artisans ou mieux encore, on prend des cours pour les fabriquer soi-même.

Allez hop ! On dépoussière toutes nos vieilles céramiques rangées au fond du placard.

Les couleurs “nude”

Cette palette de couleurs naturelles est parfaite pour apporter de la douceur à vos pièces.

Elles favorisent la luminosité ainsi vos espaces semblent plus grands, contrairement aux peintures bleues très présentes dans les tendances il y a quelques années.

Le mobilier rétro

Nous faisons un bond dans le passé avec le retour du mobilier rétro dans notre intérieur !

Le plus dur sera de trouver la pièce qui s’accordera à vos pièces plus modernes. N’hésitez pas à fouiller les lieux ou les sites spécialisés pour dénicher la pépite qui apportera du charme à votre intérieur.

La laine bouclée

Nous la retrouvons habituellement dans notre dressing, la laine bouclée fait son apparition maintenant dans nos intérieurs.

Toujours dans cet esprit des matières naturelles, on la retrouve principalement sur les fauteuils ce qui permet de donner un aspect chaleureux et cocooning à notre pièce.

Le vert

Le retour à la nature se traduit aussi à travers les murs de votre intérieur avec la couleur verte qui s’affirme de plus en plus dans les tendances.

Que ce soit le vert olive ou le vert kaki, ils font preuve de caractère pour des espaces toujours plus travaillés et apportera la touche végétale que vous souhaitez.

L’art du minimalisme

Le minimalisme se mêle au design graphique. On l’aperçoit notamment sur les affiches qui habillent les murs de nombreux d’entre nous.

Les courbes féminines et les visages en général s’invitent dans nos décors, dessinés seulement avec quelques traits. Vous adorerez aussi l’art plus abstrait avec des formes géométriques.

Du mobilier qui s’arrondit

Contrairement aux formes rectanglaires que l’on voit depuis quelques années maintenant, les meubles arrondis allègeront votre intérieur.

Pour davantage de douceur, optez pour des formes rondes ou ovales pour votre canapé, votre table à manger ou encore vos miroirs.

La seconde main

Comme pour la mode, la tendance est à la seconde main. Rien ne se jette, tout se transforme. C’est aussi valabe pour la décoration.

On se déplace dans les brocantes ou les vide-grenier pour chiner des pièces anciennes ou des objets de caractère. A vous de les personnaliser à votre goût !

On se retrouve bientôt pour la suite de ces tendances déco incontournables en 2021 !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general