Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment se créer un coin cocooning pour la lecture ?

Vous cherchez des idées pour vous créer un coin de lecture cocooning dans votre maison ? Hiver comme été, on aime avoir un coin calme et cosy pour se recueillir et se détendre en lisant. Vous pouvez profiter de ce petit coin pour lire, mais aussi tricoter, regarder une série, etc. Isolez-vous le temps de quelques instants dans votre coin cocooning pour vous ressourcer. Dans cet article, nous vous expliquons comment créer votre coin cocooning pour la lecture.

Choisissez le meilleur endroit pour votre coin cocooning lecture

Avant de créer votre coin cocooning pour la lecture, vous devez en déterminer l’endroit. Quelle pièce de votre intérieur sera plus propice à cet espace de détente ? Commet ce coin cosy se fondra dans votre déco intérieure ? Si dans votre salon, vous avez une cheminée, ce sera l’endroit idéal surtout en hiver, vous serez heureux de trouver une source de chaleur. Sinon, dans n’importe quelle autre pièce, choisissez une banquette ou un gros fauteuil près de la fenêtre. Le soleil pourra vous réchauffer l’hiver et où vous pourrez avoir de l’air frais l’été pour lire agréablement. Ainsi, prenez en compte votre aménagement intérieur pour choisir le meilleur endroit cocooning.

Si vous avez un petit espace sous votre escalier qui n’est pas utilisé, vous pouvez l’aménager à votre goût pour faire ce petit coin cocooning. Vous pouvez même y mettre des rangements pour optimiser davantage l’espace de lecture.

De plus, quant il s’agit de trouver un coin cocooning pour la lecture, il est intéressant de se positionner à proximité de sa bibliothèque dans la maison. Vous pourrez ainsi facilement choisir un livre. En effet, une fois qu’on est dans son coin cocooning, on aime y rester au chaud et ne pas trop avoir à se lever pour faire des allers-retours vers sa bibliothèque !

Lisez aussi :  Le home staging : pourquoi et à quel prix ?

La chambre de votre enfant peut aussi être un coin cocooning agréable pour vous en journée.

Une déco chaleureuse pour votre espace cocooning dédié à la lecture

Une fois que vous avez choisi l’endroit idéal dans votre maison ou appartement pour créer votre petit coin cocooning pour la lecture, il est temps de passer à l’étape de la décoration. Ce coin cocooning doit avoir une déco chaleureuse, accueillante et conviviale. Optez donc pour un gros fauteuil, un pouf moelleux ou encore des énormes coussins directement sur le sol pour bien vous installer. Ajoutez un tapis en laine pour réchauffer le sol, ou même plusieurs les uns sur les autres pour un effet encore plus chaleureux.

Pour aménager votre coin cocooning pour la lecture, misez sur des gros plaids cosy tout doux que vous serez enchanté de trouver pour vous envelopper dedans. Choisissez des coussins de différentes tailles qui appuieront l’effet de profondeur. N’oubliez pas d’en choisir un confortable sur lequel vous pourrez vous adosser sans avoir mal au dos.

Pour personnaliser davantage cet espace, ajoutez-y quelques éléments de décoration. Les matériaux comme le bois apporteront de la chaleur. Vous pouvez donc créer des étagères pour ranger vos livres, des magazines, des objets précieux, etc. Si vous avez la place, installez une petite table basse ou un petit tabouret en bois pour poser votre tasse de thé ou de café. Vous adorerez le rotin ainsi que les couleurs chaudes, comme dans la décoration au style californien.

L’accessoire indispensable pour un coin cocooning ? Les bougies parfumées, évidemment ! Elles apporteront encore plus de chaleur. Vous en retrouverez sur de nombreux sites, il en existe avec des senteurs différentes pour tous les goûts, pour vous évader le temps de la combustion.

Lisez aussi :  Quel style déco pour chez vous ?

N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour y trouver des idées d’aménagement et de déco pour votre salon, maison ou appartement.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general