Jardin

Abri de piscine : comment bien le choisir ?

Un abri de piscine vous offre une multitude d’avantages, tant matériels, que confort. Entre autres, il vous permet de disposer de votre piscine en toute saison. Il existe plusieurs gammes d’abri de piscine. Connaître les avantages qu’offre chaque type vous permettra d’opérer un bon choix.

Les avantages et profits financiers à disposer d’un abri de piscine

Dites adieu aux impuretés en optant pour un abri de piscine. Les feuilles mortes, les insectes, la poussière et autres éléments salissants ne pourront plus se déposer dans votre piscine. L’entretien de votre grand bassin se trouve alors facilité. Vous réalisez, de ce fait, un bénéfice en termes de dépense de votre grand bassin.

Conservant la température de la piscine à plus de 8 degrés Celsius, l’abri vous dispense de réchauffer l’eau en hiver. Vous économisez alors en dépense d’énergie. Il n’est plus sujet de vider partiellement votre piscine pour adapter sa température à votre besoin. Vous avez des frais en moins lors de la remise en route. C’est votre portefeuille qui se portera mieux.

Trouver le bon intermédiaire ou prestataire

Il n’est pas facile d’opérer le choix d’un fournisseur d’abri de piscine. Les prestataires sont si nombreux qu’on a l’embarras de choix. La première qualité de votre intermédiaire doit être sa disponibilité à venir chez vous pour observer votre piscine. Il pourra en plus vous faire des propositions adéquates pour vous permettre d’opérer le bon choix. Vous pourrez ainsi disposer d’un abri conforme aux exigences de votre bassin et correspondant à votre goût. Cela vous évite d’acheter des abris conçus sur la forme et la taille d’autres piscines.

Les normes de conception des abris de piscine en France

La législation française impose depuis le 1er janvier 2004 pour toute piscine enterrée non close à usage individuel ou collectif un dispositif de sécurité. Il comprend en plus de l’abri, une alarme, une barrière et une couverture. Il doit aussi avoir un système de verrouillage, non actionnable par les enfants.

Pour votre sécurité, l’abri de piscine ne vous dispense pas de plus de vigilance. Les piscines en France doivent dorénavant respecter la norme NF P 90-309, dont l’objectif premier est de lutter contre la noyade des enfants. En optant pour un abri de piscine, vous protégez la vie de vos enfants et vous restez conforme à la loi. L’exception est cependant faite aux piscines qui se trouvent à l’intérieur d’un bâtiment, des piscines gonflable ou démontable posé sur le sol ou celles se trouvant dans un centre de natation surveillée et payante.

Les avantages liés aux abris bas ou mi haut

Disposé d’un abri de piscine bas ou semi-haut vous dispense de déposer un permis de construire avant l’installation. En effet, la loi impose de disposer d’un permis pour tout abri dont la hauteur dépasse 1,80 mètre. Les abris bas ou semi bas n’atteignent pas cette hauteur. Ces deux types d’abris sont moins coûteux que les abris hauts. En dehors du déplacement qu’ils limitent autour de la piscine, ils ont presque les mêmes avantages que l’abri haut.

En somme, vous bénéficiez de grands avantages en optant pour la couverture de votre piscine. De plus cela finira parfaitement votre extérieur, tout comme les clôtures.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general