Jardin

Quelle lampe d’extérieur choisir ?

La lumière fait ressortir la splendeur de votre maison, et de votre jardin. Sans elle, votre maison n’est pas mise en valeur. Pour toutes vos différentes installations lumineuses extérieures, plusieurs types de lampes existent. Elles dépendent de ce que vous souhaitez mettre en relief. Il peut s’agir d’une lampe pour prévenir l’arrivée d’un visiteur, pour éclairer votre véranda, ou pour un motif quelconque. Découvrez à travers cet article, la lampe d’extérieur qu’il vous faut.

Le spot extérieur

Le spot extérieur est un type de lampe, qui apporte une lumière particulière. Il éclaire tout un espace en fonction de son installation et de sa puissance lumineuse. Il est très souvent installé sous un petit toit incliné au-dessus d’une porte, et met ainsi en valeur tout le bâtiment. Lorsque sa lumière est reflétée sur le mur, toute l’architecture de votre maison est mise en relief.

Lorsque le spot est placé au sol, il permet la délimitation de tous les recoins, en l’occurrence, ceux de la terrasse. Le spot encastré au sol, joue un autre grand rôle : il guide les visiteurs dans les différentes allées. Il diffuse également une douce lumière pour le balisage de vos escaliers.

La borne lumineuse

L’avantage de la borne lumineuse est qu’elle permet d’éclairer, surtout en hauteur. C’est une borne conçue surtout pour le balisage. En effet, elle subit des déclinaisons sous toutes les formes possibles et sous différentes couleurs, dans le but de créer un cadre attrayant et insolite.

Si vous avez un grand jardin inexploité, le choix de cette lampe vous permettra de l’éclairer en profondeur. La borne est éclairée à base d’électricité. Vous pouvez également lui adapter un éclairage solaire qui s’avère être très économique. D’autres lampes peuvent jouer ce rôle :

  • Le ruban LED ;
  • Le meuble lumineux.

L’applique extérieure

C’est une lampe d’extérieur très appréciée, pour leur rôle dans les entrées. C’est une lampe merveilleuse qui permet de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Vous avez perdu votre clé, c’est cette lampe qu’il vous faut.

Elle a une autre fonction. En fait, elle n’apporte pas seulement un éclairage général. Elle permet de changer l’ambiance en tout moment grâce à un éclairage particulier. Ce changement d’ambiance se fait à l’aide d’un variateur d’intensité.

Le lampadaire

Le lampadaire est spécialement conçu pour les grands espaces, pour les places publiques à titre d’exemple. Il offre des points d’éclairage très hauts aux lieux où il est implanté. Son rôle ultime est d’offrir une visibilité minimale à tous ceux qui pratiquent ces espaces publics. Installez cette lampe d’extérieur devant votre maison, vous rendrez ainsi service aux passagers.

Le hublot

Le hublot vise un éclairage général. Il est très efficace pour les portes d’entrée et pour les terrasses. Le hublot vous permet de prendre de l’air frais, pendant l’été, sans être plongé dans le noir. Il peut être doté d’une grille, pour ne pas faire l’objet d’un acte de vandalisme.

La guirlande

La guirlande est une lampe d’extérieur merveilleuse. Elle sert de décoration à votre maison et donne un aspect de réjouissance à votre espace extérieur. C’est une lampe qui met à jour, tous les espaces de votre choix. Placez là sur les arbres, sur le balcon ou sur la véranda. Vous ne serez pas déçu.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general