Les canapés tendances pour 2021

Si la tendance de la décoration intérieure continue de se développer au fil des années, le canapé restera l’élément central de l’aménagement du salon. Afin de trouver le style qui vous correspond, il est judicieux que vous vous inspiriez des tendances déco et mobilière 2021. À cet effet, nous avons trié pour vous les éléments prisés du moment.

Le canapé modulable

Confortable, pratique, accessible, ce sont les mots qui définissent les canapés modulables. En vogue en 2021, ils s’adaptent à tous vos besoins. De plus, vous avez la possibilité de les mettre ensemble ou de séparer les différentes parties de ce dernier. Par ailleurs, en ce qui concerne la banquette fixe, le choix est effectué en fonction de votre nombre ainsi que de l’espace dont vous disposez. En outre, il est également possible d’ajouter en concordance avec votre assise principale, des poufs, des chauffeuses. En somme, c’est l’idéal en termes de canapé tendance 2021.

Les couleurs les plus populaires en 2021

Même si généralement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certaines couleurs sont mises en avant par la mode. À cet effet, la décoration intérieure ne fait pas exception à cela. Ainsi les couleurs telles que : le beige, le blanc, l’écru présentent toujours des atouts importants dans un esprit sombre et simple. Cela peut également apporter une touche lumineuse au centre du salon et créer facilement une harmonie avec les meubles de couleur claire.

En mémoire de la nature, les variations de coloris vert, bleu et marron sont les couleurs vedettes de l’année 2021. En fonction de vos goûts et des couleurs existantes dans votre pièce, vous pouvez choisir un banc couleur terre cuite, bronze ou écureuil afin de créer une ambiance chaleureuse.

Par ailleurs, optez pour les teintes de bleu profond, le vert grisé, le kaki ou eucalyptus sont idéales afin d’apporter une touche magique.

Matière très douce

Indépendamment de la forme, du style ou de la couleur, les meubles rembourrés du salon ont tendance à être doux, confortables et relaxants. Ces aspects sont sublimés par des matières reconnues pour l’habillage de vos poufs.

Le velours et le tissu bouclette sont en effet les matières les plus tendances en 2021. Agréables et doux au toucher, ces matériaux procurent une sensation tactile et visuellement agréable.

Le velours donne à votre canapé une personnalité et une apparence élégante. Il existe sous différentes versions, mais le velours côtelé ou le velours texturé est plus attrayant.

S’agissant de la matière peluche encore appelée tissu bouclette, elle est vraiment adaptée pour se lover sur les coussins moelleux d’un canapé. En effet, c’est un cocon naturel et une matière confortable qui réchauffent instantanément l’atmosphère et donnent envie de s’installer confortablement après une journée de travail. Ce tissu décoratif issu du mobilier scandinave crée une atmosphère relaxante pour votre décoration intérieure.

Ce matériau est particulièrement important dans les tons naturels tels que les meubles naturels tels l’cru ou le blanc. À moins que vous n’ayez peur des attaques de jeunes enfants, pour un canapé tendance 2021, veuillez utiliser audacieusement des sièges en tissu bouclé blanc pour garder le salon au sommet de la tendance et de la détente.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general