Le spa : une bulle de détente dans sa maison
On vit tous à un rythme de vie effréné, les journées de travail sont longues et épuisantes, vous êtes certainement stressé(e) et à la recherche de moments de détente. Mais ce n’est pas facile, généralement vous devez prendre rendez-vous au spa pour des massages, des balnéothérapies, ou toutes les sortes de traitement thérapeutique. Mais est-ce qu’il ne serait pas plus pratique et plus simple d’avoir un spa chez vous, pour pouvoir y avoir accès quand vous en avez envie, sans prise de rendez-vous et passer ainsi d’agréables moments de détente dès que vous le souhaitez ? Alors n’attendez plus et jetez-vous à l’eau ! Et pas n’importe quelle eau, l’eau bouillonnante du spa !
Les avantages d’avoir un spa chez soi
Pour oublier une journée ou une période stressante, rien de mieux qu’un bain d’eau chaude avec remous, et pourquoi pas des jets hydromassants. Il existe très peu de contre-indications au spa, toute la famille peut en profiter, des personnes âgées aux enfants, mais aussi les femmes enceintes, quel que soit leur état de santé.
De plus sur le marché, vous pouvez trouver des spas à tous les prix, et de toutes caractéristiques. Cependant si vous préférez opter pour un spa de qualité, performant et fiable, vous trouverez des modèles adaptés à votre recherche avec ceux disponibles ici. Car, en ayant un spa chez à domicile, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient, de son aspect à sa taille, mais aussi les options et son emplacement. Alors que lorsque vous allez en institut, vous ne pouvez pas choisir le spa dans lequel vous serez immergé(e).
De plus, avoir un spa chez soi, c’est également passer des moments conviviaux et agréables avec vos invités, lors d’une petite séance de spa. Après cette séance de bain à remous vos invités en ressortiront plus que ravis.
Comment choisir le spa qui vous convient le mieux ?
Que vous préfériez un spa de relaxation ou de loisir, ou même un spa thérapeutique, le système de massage a une très grande importance. En effet le bien-être ainsi que le confort du spa passent évidemment par la qualité du massage.
Tout d’abord le premier critère à prendre en compte est le lieu où vous souhaitez installer le spa. Sera-t-il à l’intérieur ou à l’extérieur ? préférez-vous l’enterrer ou qu’il soit hors-sol ? De plus est-ce que votre sol est capable de soutenir le poids du spa, qui en général est de 1200 kilos remplis pour une capacité de trois personnes.
Le second critère important, est la taille du spa. Est-ce que vous souhaitez acquérir un spa pour vous et votre conjoint(e) pour d’agréables moments de détente, ou vous préférez un spa capable d’accueillir vos enfants pour les divertir. A savoir qu’un spa dispose d’une capacité maximale de douze places, et les spas de taille standard ont une capacité moyenne de trois à quatre places.
Ensuite, un autre critère à prendre en compte est le nombre de jets, mais aussi leur taille, ils doivent être adaptés à vos besoins. Ainsi, il est important d’étudier leur puissance, car selon la puissance choisie le massage ne sera pas le même. Vous pourrez choisir un massage relaxant, tonifiant, ou dynamisant. De plus, assurez-vous que leurs implantations vous conviennent pour masser les zones que vous souhaitez. Par ailleurs, un nombre important de jets ne signifie pas que le massage sera de meilleure qualité.
Les différents types de jets
Il existe trois types de jets pour les spas :
- le premier est l’aérojet, de petites bulles d’air sont diffusées par des buses situées en bas de la cuve,
- ensuite, il y a l’hydrojet, ce n’est pas de l’air mais de l’eau qui est diffusée par les buses,
- enfin, la troisième sorte de jet est le système venturi, il s’agit de la combinaison des deux jets précédemment évoqués.
Par ailleurs, n’hésitez pas à tester directement les produits dans des showrooms, cela vous permettra de faire au mieux votre en choix en testant les différents modèles, pour vous assurer que le spa choisi vous offre le meilleur confort et réponde à l’ensemble de vos attentes.