Créer une ambiance cocooning avec des roses

Il est toujours bien et plus plaisant d’avoir un intérieur un tant soit peu insolite. Quoi de mieux que de faire tendance avec les différentes ambiances cocoonings que vous pourrez rencontrer en visitant les catalogues de différents designers. Si vous voulez faire votre déco avec des roses, vous pourrez trouver ici quelques idées très innovantes qui pourraient vous plaire.

Des roses en bouquet

Un bouquet de roses est un élément de décoration qui n’a jamais cessé d’attirer l’attention de toute personne qui visite la pièce où il est posé. Vous pourrez alors créer une ambiance cocooning en faisant plusieurs pots de quelques tiges de fleurs. Vous devrez ensuite les entreposer de part et d’autre dans la maison. À l’entrée par exemple, il serait un bon objet décoratif pour accueillir convenablement vos invités.

Pour qu’elles ne perdent pas leur couleur et leur beauté, vous pourrez les rendre éternelles. Au cas contraire, vous devez régulièrement en prendre soin. Tâchez surtout de ne pas laisser votre bouquet hors de la lumière et en zone de haute température. Pour cela, vous aurez besoin :

· des roses

· des pots de fleurs

Des roses en couronne et installées au mur

Les roses ont une allure romantique. Si vous désirez une décoration qui donne une ambiance romantique, optez pour les couronnes de roses. C’est d’ailleurs cette forme de couronne qui est utilisée pour orner la tête de la mariée lors d’une célébration de mariage. C’est un objet d’embellissement de plus en plus utilisé de nos jours.

Lisez aussi :  Comment décorer le mur au dessus du canapé ?

Pour le créer, vous avez juste besoin d’un anneau de fer, de file et des fleurs. Vous pourrez alors la mettre contre le mur avec des rubans adhésifs. Avec un bon éclairage, votre décoration sera d’une beauté exceptionnelle. Vous pourrez aussi l’associer à des guirlandes lumineuses. Vous aurez ainsi une couronne rayonnante de jour comme de nuit. C’est une idée originale. Pour réaliser cette œuvre, vous aurez besoin :

· des anneaux de fer

· de fil transparent

· des rubans adhésifs

Des roses sous cloche

Une rose sous cloche est comme un trésor bien protégé, mais laissé à la vue de tous pour admiration. C’est un joli dispositif que vous pourrez mettre autant dans le salon que dans la chambre à coucher. Elle peut être posée sur la table, à côté de la télé, sur le balcon ou à votre chevet à côté de votre lit.

Avec la cloche qui la couvre, la rose sera protégée de la poussière, du vent et de tout autre élément nuisible. Vous pourrez vous procurer une cloche dans les boutiques ou sur internet. Vous aurez aussi l’important à savoir pour entretenir ce montage. Tâchez de mettre votre « rose sous cloche » un peu en hauteur pour qu’elle ne soit pas à la portée des enfants qui pourront la faire tomber. À l’aide d’une cloche et d’une rose, vous pouvez réussir ce projet.

Les roses encadrées : une manœuvre tendance

Savez-vous qu’avec des pétales de roses vous pourrez réaliser de jolis tableaux pour votre décoration ? Pour le faire, vous devez trouver des vitres de tableau au milieu desquelles vous mettrez les fleurs pour être visualisées. Dans ce cas-ci avec les roses, pour ne pas avoir de soucis pour fermer et poser votre cadre, vous utiliserez les pétales. Les objets utiles à utiliser sont :

Lisez aussi :  Les techniques de déco du bois pour relooker une table ancienne

· Les vitres de cadre

· Les pétales

· Rubans adhésifs

Trouver plusieurs pétales de différentes couleurs pour créer une idée originale et bien colorée. Les pétales de roses mis en cadre peuvent être posés sur n’importe quelle table. Sur la véranda, dans votre sanctuaire, dans la chambre à coucher. Ces tableaux sont des idées de déco qui apportent une touche spéciale à votre intérieur. À vous de jouer maintenant pour créer votre ambiance cocooning avec des roses.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general