Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Avoir une cuisine moderne et intemporelle : quelques conseils

Devenue beaucoup plus qu’un lieu où préparer les repas, la cuisine d’aujourd’hui se veut à la fois design et fonctionnel pour concevoir une véritable pièce de vie. Avec des coûts de rénovation particulièrement onéreux, il s’avère crucial de créer une cuisine moderne et intemporelle. Entre des aménagements alliant fonctionnalité et esthétisme, des couleurs neutres ou des meubles contemporains, découvrez ces conseils pour suivre les tendances indémodables de rénovation de cuisine.

Opter pour un aménagement intemporel

Si vous voulez assurer la longévité de votre cuisine tout en la rendant moderne et contemporaine, évitez de suivre les tendances du moment composées de couleurs et de motifs intenses ou d’éléments trop voyants. Pour que la décoration de votre intérieur vous plaise au fil des années, optez de préférence pour des éléments à la fois sobres, classiques et durables.

Vous pouvez opter pour des carreaux rétro, des chaises ou encore des tables en marbre qui ont l’avantage d’être à la fois classiques et durables. Si vous voulez suivre les tendances du moment, optez plutôt pour des éléments qui peuvent se remplacer au fil du temps. Des accessoires, comme des coussins, du linge de table ou encore des pots mettront en valeur la sobriété de votre cuisine pour créer une parfaite harmonie.  

Les principaux éléments d’une cuisine moderne et indémodable

Pour votre cuisine de rêve moderne et intemporelle, deux éléments principaux sont à tenir en compte à savoir le choix des couleurs et du mobilier.

Lisez aussi :  Comment faire un déménagement efficacement en Essonne ?

Les tons neutres et sobres

Pour que votre cuisine soit toujours au goût du jour, optez pour des teintes classiques, voire sobres et naturelles. En choisissant des couleurs trop voyantes, vous risquerez très vite de vous lasser de votre cuisine lorsque les tendances du moment seront dépassées. Pour évitez les coûts liés à la rénovation de la cuisine et pour qu’elle soit indémodable, choisissez plutôt des couleurs claires, comme le blanc, le beige ou encore la couleur crème. Ces tons neutres habilleront parfaitement votre cuisine pour lui donner un style moderne et intemporel. Vous pouvez compléter le tout avec es couleurs plus éclatantes sur des petits détails interchangeables de votre cuisine.

Des meubles sobres et classiques

Les mots d’ordre pour bien choisir son mobilier de cuisine sont fonctionnalité et longévité. Misez sur des meubles qui soient à la fois pratiques et qui peuvent optimiser l’espace disponible, comme des placards encastrés ou des portes avec des poignées invisibles. Comme matériaux, privilégiez de préférence les matériaux naturels, comme le marbre ou le bois pour un design moderne et contemporain.

Grâce à sa haute résistance et à son aspect élégant et luxueux, le mobilier en marbre conservera certainement son charme au fil du temps. Le bois est également un matériel de qualité très prisé qui traverse très bien les époques. Pour un rendu plus moderne, optez pour du bois avec un laqué brillant ou encore un mélange de matériaux bruts.

Quelles options pour une cuisine design et indémodable ?

Si votre rêve est de transformer votre cuisine en un lieu de vie contemporain et indémodable, suivez ces quelques pistes pour vous aider dans votre projet de décoration :

  • Des tableaux à accrocher au mur : Si vous aimez l’art contemporain, pensez à investir une somme d’argent pour des œuvres d’art uniques de qualité pour votre cuisine 
  • Le revêtement de sol : pour un effet durable garanti, pensez au parquet avec des teintes classiques pour habiller votre sol. Vous pouvez aussi opter pour des carreaux de céramique aux couleurs discrètes, comme le blanc ou le beige 
  • Des lignes simples : le secret pour une cuisine intemporelle est bien la simplicité des formes dans le choix des meubles. Les courbes trop exubérantes qui sont supposées être au goût du jour ne le seront certainement plus dans les années à venir.  
Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general