Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quel est le prix d’une extension de maison de 20 m2 ?

Le prix d’une extension de maison de 20 m2 n’est pas fixe. Il est notamment fait en fonction des matériaux employés. Est-ce du bois, du métal ou simplement du parpaing classique ? Excepté ce facteur, le type d’agrandissement souhaité : surélévation, extension horizontale ou aménagement de combles doit être également pris en compte. Ensuite viendra le niveau de finition envisagé. Dans les lignes suivantes, il va s’agir d’expliquer plus en détail ces principaux paramètres afin de pouvoir faire une évaluation plus globale du coût d’une extension de maison de 20 m2.

Le montant d’une extension de maison selon la nature des matériaux employés

En fonction du matériau de base à savoir : du bois, du métal ou du parpaing simple, le coût de l’extension sera variable. Quoi qu’il en soit, il va tourner autour de 1800 à 4000 euros par m2 toutes taxes comprises (TTC).

Pour 20 m2 d’extension en parpaings classique et prêt pour emménagement par exemple, vous devez prévoir entre 36 000 et 76 000 euros TTC. Quant à une extension en bois, il faut envisager entre 40 000 et 76 000 euros TTC, car ce matériau naturel coûte légèrement un peu plus cher.

Enfin, pour avoir 20 m2 de surface faite de métaux, vous devez compter entre 40 000 et 80 000 euros TTC. C’est en général le plus coûteux des trois matériaux envisageables.

Lisez aussi :  Conseils pour optimiser l'aménagement de sa buanderie

Le prix de l’extension d’une maison de 20m2 selon la technique d’agrandissement souhaitée

Le coût par mètre carré d’une extension de maison de 20 m2 sera également tributaire du type d’agrandissement à opérer. La construction va-t-elle consister en une surélévation de la toiture, en un aménagement simple de plain-pied, en une modification de la pente de toiture ou en l’installation de combles simples ?

Quel qu’en soit votre choix, il faut noter que dans la généralité, une surélévation revient plus chère qu’une simple extension horizontale en plein pieux. La raison est toute simple. Sur le plan technique, la réalisation d’une extension en surélévation et en modification de pente revient un peu plus délicate et complexe que celle d’une extension horizontale.

Les prix au m2

Pour réaliser une extension d’une maison de 20 m2 en surélévation de toiture, vous devez envisager environ 1800 à 4000 euros TTC également. Pour ce qui est d’une extension sur 20 m2, horizontale simple, le m2 sera compris entre 1800 et 3800 euros TTC.

Le cout d’une extension de maison de 20 m2 en considérant le niveau de finition choisi

Certains facteurs liés à l’aménagement peuvent venir influencer le coût d’une extension de maison. Parmi ceux-ci, il y a :

  • La finition de l’extérieure

Les prix peuvent observer une grande différence en fonction du revêtement externe choisi. Que ce soit de l’enduit, du bois, du PVC, du verre ou autres, les prix ne seront pas les mêmes. Néanmoins, il faut dire que le bardage en bois revient relativement plus cher que les autres.

  • La finition de l’intérieur
Lisez aussi :  Piscine à balle pour bébé : tout savoir

Ici, les prix sont liés à la nature des matériaux choisis dans le revêtement. Les produits sanitaires, les verres haut de gamme, la peinture… chacun d’eux a son coup. Aussi, lorsque vous voulez que certains éléments soient taillés sur mesure, il est clair que le prix risque de monter considérablement.

  • Le chauffage, l’isolation et la luminosité

Le prix de l’extension augmente en fonction des dispositifs employés pour le chauffage et l’isolation des pièces. C’est également le cas pour ceux entrant dans le cadre de l’éclairage. Plus les vitres sont nombreuses et de grandes tailles, plus le montant de l’extension de la maison augmente également.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous envisagez d’effectuer des travaux d’extension de votre maison sur une superficie donnée, il est préférable de faire appel à un expert du domaine. Il pourra avec toutes ses connaissances vous suivre, vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées à votre budget.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general