Astuces pour être plus heureux chez soi

On n’a jamais été autant chez nous que pendant ces derniers mois. Et quitte à être forcé à rester à la maison, autant se sentir bien chez nous. Rien de mieux que de trouver le bonheur à la maison. Votre home sweet home doit être synonyme de bonheur et le temps passé dans votre intérieur ne doit pas vous rendre morose. Dans ce nouvel article, vous retrouverez quelques conseils à mettre en place pour vous sentir mieux chez vous et profiter des choses simples de la vie.

Trier et désencombrer

Pour se sentir bien chez soi, il faut commencer par désencombrer. Débarrassez-vous des choses dont vous ne vous servez pas et qui ne vous procurent pas de bonheur, comme le préconise Marie Kondo, la spécialiste du rangement. Que ce soit les vêtements, les livres, les ustensiles de cuisine, les papiers administratifs, étalez toutes ces affaires autour de vous et plongez-vous dans ce grand tri qui aidera à se vider aussi l’esprit.

Aérer vos pièces

Pour renouveler l’air de vos pièces, il est conseillé d‘ouvrir ses fenêtres dix minutes par jour (sauf en cas de tempête, évidemment…). L’air frais vous fera du bien et la lumière naturelle pourra illuminer votre pièce. Si le soleil vous fait l’honneur d’être présent, profitez-vous pour prendre une bonne dose de vitamine D.

Faire son lit le matin

L’ado que l’on était il y a quelques années rigolerait bien en voyant ce conseil. Et petite pensée à notre chère maman qui passait ses journées à nous répéter de faire notre lit chaque matin avant de partir à l’école. Aujourd’hui il est temps d’appliquer ce conseil car elle n’avait pas tort… En aérant et en retapant votre lit tel un rituel vous procurera un sentiment d’accomplissement qui impactera votre journée. En plus, ça ne prend vraiment que 3 minutes !

Adopter une jolie plante

En plus d’apporter une touche végétale dans votre intérieur, les plantes sont une véritable source de bonheur. Elles ont plusieurs vertus dont celle d’être dépolluantes. S’occuper de ses plantes vous oblige à penser à autre chose et les voir s’épanouir a un effet anti-stress. Si vous n’avez pas la main verte, ne vous en faites pas, il existe de nombreuses variétés qui ont besoin de peu d’entretien ou qui sont impossible à tuer. A ce sujet, découvrez nos articles pour découvrir quelles sont les plantes qui portent bonheur, et nos astuces pour dépolluer son intérieur avec des plantes vertes.

Ne plus procrastiner

La flemme est le mal du siècle. Celui qui n’a jamais reporté une tâche au lendemain nous jette la pierre ! Le week-end est fait pour se reposer et non pas pour faire toutes ces corvées qu’on repousse la semaine. Alors on ne se laisse plus aller et on se prend en main. On s’organise avec le reste de la famille pour se répartir les tâches ménagères un petit peu chaque jour. Petite astuce : remettez chaque objet à sa place après utilisation, ça va évitera d’avoir une montagne de choses à ranger par la suite.

S’entourer de choses positives et inspirantes

Pour se remonter le moral, on dépose des souvenirs positifs dans toute la maison. Choisissez une décoration qui colle à votre personnalité et surtout qui vous plaît avec laquelle vous vous sentez bien. On choisit des affiches à accrocher au mur avec des citations encourageantes, on laisse traîner ses magazines préférés pour les feuilleter à nouveau de temps en temps et on garde précieusement les souvenirs de voyage en pensant au prochain.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de trouver durablement le bonheur à la maison.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general