Jardin

Quelles sont les plantes qui portent bonheur ?

Une maison doit être un nid de bonheur pour ses occupants. Elle doit attirer les ondes positives sur ceux qui y vivent. De ce fait, il faut savoir que certaines plantes sont réputées pour apporter l’harmonie, la sérénité et la stabilité dans une demeure. En voici quelques-unes que vous pouvez choisir.

Le bambou

Le bambou est l’une des plantes qui attirent les ondes positives et rendent un environnement sain. D’après la mythologie chinoise, c’est une plante porte-bonheur. Planter dans un jardin par exemple, elle attire vers le propriétaire, la prospérité et la chance. Elle apporte aussi la paix et la sagesse aux occupants d’une pièce et d’une maison. Sur le plan médicinal, cette plante favorise la régénération et la reconstitution du cartilage. Elle est également efficace en cas de rhumatismes et de vieillissement cutané.

Vous pouvez vous procurer cette plante directement chez un fleuriste. En plus, son entretien n’est pas très difficile. Toutefois, il est préférable de la planter entre janvier et juin.

La crassula ovata

En plus d’être très esthétique, résistante et facile à entretenir, la crassula ovata est une plante qui symbolise la richesse d’après la mythologie feng shui. Elle peut donc faire office, à la fois, de plante ornementale dans votre jardin et aussi de source de prospérité.

C’est une plante qu’on retrouve chez les herboristes et qu’il est préférable de planter entre fin mars et début avril. Elle a aussi des propriétés dépolluantes dans un environnement. Lorsque vous plantez la crassula ovata dans votre jardin ou à l’intérieur d’une pièce, elle améliore la qualité du sommeil. De plus cela participe à l’amélioration de votre comportement alimentaire et à la régularisation thermique.

La sauge

Si vous ressentez autour de vous trop d’émotions négatives, n’hésitez pas à planter la sauge. D’après un mythe Chinois, cette plante est réputée pour éloigner d’un environnement, la peur, la colère et l’anxiété.

Elle a également des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques… qui lui permettent de lutter efficacement contre les affections bucco-pharyngées et les troubles digestifs. Elle régularise aussi la transpiration, les troubles de la ménopause et les problèmes de menstruation. Vous pouvez la trouver chez les herboristes et elle se plante de préférence entre février et mars.

Le basilic sacré

Planter le basilic sacré dans votre jardin vous fera aussi un grand bien. D’après un mythe chinois, cette plante purifie l’individu en expirant l’air sain. Selon les croyances, il suffit de toucher cette plante pour être purifié mentalement et physiquement. Elle attire également les ondes positives dans l’environnement où elle se trouve.

Par ailleurs, elle est également reconnue pour ses propriétés antistress, antibactériennes et anti-inflammatoires. De ce fait, elle permet de lutter contre le refroidissement, les affections virales, le diabète, l’indigestion et les affections cardiovasculaires. Elle régularise aussi le taux de cholestérol.

Elle peut-être planter entre mars et mai et doit être de préférence placée au nord, à l’est ou au nord-est. Vous pourriez vous en procurer chez les fleuristes.

L’orchidée

D’après le Feng shui, l’orchidée est aussi une plante porte-bonheur. Elle symbolise la fertilité, la croissance spirituelle, la pureté et la perfection. Elle représente en fait la quête de la perfection dans tous les domaines de la vie. C’est donc une plante à avoir absolument dans votre maison.

Vous pouvez vous procurer cette plante chez votre herboriste. Généralement il est possible de la mettre en terre durant le printemps et au début de l’été.

Le lys de la paix

C’est une plante qui favorise la bonne circulation de l’énergie dans une pièce. Ainsi, elle purifie l’air intérieur en neutralisant les polluants intérieurs qui peuvent perturber le sommeil et le bien-être des occupants.

Comme son nom l’indique, le lys de la paix apporte la paix au sein d’une maison.

Cette plante qui se plante à l’automne et au printemps, favorise l’épanouissement spirituel, mental et physique. Elle permet la bonne circulation de l’énergie dans une pièce. Elle évite donc les maux de tête, de gorge et facilite le sommeil.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general