L’atout esthétique est bien souvent l’atout principal. C’est en effet une solution astucieuse qui va considérablement embellir votre intérieur. Le faux plafond séduit de plus en plus de foyers, car il est facile à installer, son coût est raisonnable et il s’adapte à toutes les décorations. Le faux plafond est pratique pour différentes raisons.

L’atout esthétique est à prendre en compte

Le faux plafond permet de dissimuler un vieux plafond fissuré et taché. Il peut se décliner en une multitude de styles et de finitions. Disponible en plusieurs matériaux (bois, plâtre, métal, PVC), vous avez l’embarras du choix. Le faux plafond permet aussi de cacher certaines installations disgracieuses comme la climatisation et le réseau électrique. Avec le faux plafond, vous pouvez composer une décoration à votre image et jouer avec les luminaires. La pose d’un faux plafond est simple et surtout rapide. Cela ne demande pas de gros travaux. Il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’obtenir un résultat esthétique et conforme aux normes en vigueur.

  • L’isolation thermique du logement sera grandement améliorée.
  • Le faux plafond va également diminuer la hauteur de la pièce, les besoins en chauffage seront revus à la baisse.
  • Installer un faux plafond reste une rénovation facile à mettre en place.

En plus d’offrir différentes solutions techniques, le faux plafond se décline en plusieurs revêtements. À vous d’opter pour celui qui correspondra le mieux à votre décoration existante. Selon la technique choisie, vous ne devrez pas dépenser des fortunes. Le faux plafond tendu reste onéreux, environ 70 euros le mètre carré. Pour un faux plafond suspendu, il vous en coûtera 6 euros le mètre carré. Esthétique, isolation thermique, phonique… Installer un faux plafond reste un bon moyen pour rénover un vieux plafond sans le démonter tout en gagnant de la chaleur et en réduisant les dépenses énergétiques.