6 raisons d’envisager la vie en tiny house

Si vous connaissez les tiny houses et que, vous aussi, vous vous êtes émerveillés devant les magnifiques photos de ces dernières années, mais que vous n’êtes pas encore convaincu, ces raisons pourraient vous faire changer d’avis.

La tiny house vous permet d’être mobile

Ne restez pas coincé avec un prêt bancaire que vous devrez payer pendant plusieurs décennies. Une tiny house vous permet d’avoir une maison sans prendre un énorme risque financier, une partie des acheteurs deviennent même propriétaires sans s’endetter.

Mais au-delà ce cette liberté métaphorique, la tiny house étant installée sur une remorque vous pouvez vous déplacer où vous voulez, quand vous voulez, tout en profitant du confort de votre maison.

Vous pouvez la faire à votre image

L’avantage de faire construire sa maison avec un constructeur, c’est que vous pouvez la façonner comme il vous plait (dans la limite induite par le poids maximal de 5,3 tonnes). Vous pouvez ainsi laissez libre cours à toutes vos envies minimalistes, il suffira de les inclure dans vos plans de tiny house et de les faire valider par le constructeur.

Vous rejoignez une communauté avec de belles valeurs

Des milliards de personnes utilisent les ressources de la planète menant peu à peu à son épuisement. La devise est de consommer toujours plus, toujours plus, toujours plus, mais on ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ces actions.

Une tiny house est une déclaration contre le type de consommation insensée qui détruit notre planète. Elle vous oblige à évaluer vos choix de vie et à ne garder que ceux qui sont importants. C’est une ode à la sobriété, heureuse !

La tiny house demande moins de temps de nettoyage

Qui dit vivre dans un petit espace dit également moins d’espace à nettoyer, ce qui signifie plus de temps pour profiter de la vie au lieu d’entretenir les objets que vous avez accumulés.

Une tiny house vous oblige à acheter des articles de qualité

Parce que vous vivez dans un si petit espace, vous êtes en mesure de faire des achats de qualité, qu’il s’agisse de vos revêtements de sol ou de votre literie. Vous pouvez opter pour des matériaux locaux et éco-responsables sans vous ruiner car ceux-ci ne sont utilisés que dans de petites quantités.

Une tiny house a une bonne valeur de revente

Cet argument est plus théorique, mais avec la crise annoncée liée au Covid, il n’est qu’une question de temps avant que les gens ne commencent à chercher des alternatives plus efficaces pour se loger. Par conséquent, les tiny houses seront plus faciles à vendre que les maisons. Grâce à son faible coût d’achat, vous pouvez également envisager d’investir pour en faire un logement locatif.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general