Quel style déco pour chez vous ?

Quand il est question de décorer sa maison, il est généralement conseillé d’adopter un style tendance qui correspond à ses valeurs. À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs styles différents qui ont chacun leurs spécificités. Voici quelques styles déco pour lesquels vous pouvez opter pour sublimer l’intérieur de votre logement.

Le style moderne pour une déco simple et neutre

Ce style provient du mouvement moderniste apparu en 1920. De nombreuses personnes ont tendance à confondre ce style avec les tendances actuelles en raison de l’adjectif ” moderne “. Il s’agit d’une erreur, car le design moderne créé par Ludwig Mies, un célèbre architecte, comporte beaucoup de spécialités qui le distinguent. Les matériaux principaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce style sont le bois, l’acier, le verre et le métal. Les palettes de couleurs à utiliser sont : monochromatique, neutre et terre. Par ailleurs, pour concevoir le style moderne, il vous faut adopter un style de mobilier surélevé, simple, finitions satinées et pieds exposés.

Le style traditionnel pour un intérieur chaleureux et cosy

Le design traditionnel provient des styles européens plus classiques et plus anciens. Si vous avez des goûts pour tout ce qui est traditionnel, il y a des chances que ce style vous convienne. Il apporte à la pièce une certaine sécurité et un confort qui la rend beaucoup plus accueillante et chaleureuse. Le matériel principal utilisé pour ce design est le bois. Vous pouvez faire usage de couleurs chaudes, sombres et riches. Pour les murs, la couleur neutre est recommandée. Les couleurs argentées et dorées sont à adopter pour les accessoires et le mobilier.

Par ailleurs, pour ce qui est du style du mobilier, optez pour des meubles majestueux, élégants, motifs en bois ou floraux. Le style lourd, rembourré, velours et à pied galbé est aussi recommandé.

Le style contemporain, un intérieur tendance et avant-gardiste

Sachez avant tout que le design contemporain est différent du style moderne. En optant pour le style contemporain, vous choisissez alors un design conforme aux tendances actuelles. Notez qu’il n’est pas question ici d’une tendance statique. Il s’agit au contraire d’une tendance qui évolue en s’adaptant à cette époque. Ce type de design se distingue par la sophistication, sa simplicité ainsi qu’à la pureté des lignes. Si vous aimez les pièces au design lumineux, épuré et particulièrement élégant, tournez-vous vers le style contemporain.

Les matériaux principaux qu’il faut ici sont le bois léger, l’acier inoxydable et le verre. Optez pour la couleur noire, blanche, crème, taupe et marron. Pour ce qui est du mobilier, privilégiez le ton neutre, les pieds exposés, l’impression bicolore et les fibres naturelles. En outre, le style contemporain se caractérise par un espace ouvert, aéré et non encombré.

Le style industriel pour un esprit chic et factory

L’âge industriel avec la prédominance de la machine, de la brique et du métal est ce qui inspire le style industriel. Avec les matériaux, les couleurs et le mobilier nécessaire, vous pouvez transformer n’importe quel espace en adoptant le style industriel. Les matériaux indispensables sont le bois patiné, le béton, la brique et le métal. Essayez les couleurs grises, crèmes, noires, brunes ou le ton neutre-marron. Pour le mobilier, faites un mélange de métal et de bois. Privilégiez les meubles fonctionnels et patinés.

Le style scandinave pour un intérieur fonctionnel et simple

Ce style qui provient des pays nordiques se distingue par un mélange de lumières artificielles et naturelles. Vous obtenez ainsi un espace très soigné et surtout lumineux. D’autres aspects intéressants se remarquent avec le style scandinave. Il s’agit de la simplicité, la fonctionnalité ainsi que la pureté. Trois matériaux sont dominants à ce niveau : le métal, le plastique et le bois. Les couleurs qui règnent en maître sont le marron, le gris, le noir et le blanc. Optez par ailleurs pour un mobilier simple, fonctionnel et avec des teintes naturelles.

Il existe par ailleurs d’autre designs comme le style rustique, bohème ou minimaliste. Autant d’idées de déco qui peuvent s’adapter à votre budget, à votre type de logement ainsi qu’à vos centres d’intérêt.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general