Jardin

Quel type de revêtement choisir pour votre terrasse ?

Choisir un revêtement pour sa terrasse est une tâche importante, mais pas toujours facile à effectuer, car l’offre proposée au rayon terrasse des magasins de bricolage est extrêmement diversifiée. Au vu des nombreuses possibilités disponibles, il vous faut donc déterminer ce que vous désirez faire avec cette terrasse et quelle sera son utilité. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques types revêtements avec chacun leurs caractéristiques et leur prix.

Le revêtement en bois

Pour choisir le meilleur revêtement, il vous faut étudier les avantages et les inconvénients de ceux disponibles sur le marché. Dans cette optique, vous pourrez par exemple choisir le bois. Il est parfait pour les terrasses, car il est intemporelesthétiquechaleureux et confortable. De plus, il est facile et simple à poser.

Dans le commerce, vous en trouverez plusieurs coloris. Plusieurs finitions sont également disponibles pour votre bonheur. Il faut ajouter que vous pouvez même trouver des modèles pouvant intégrer des LED. Comme inconvénients, il est notamment un peu cher, surtout le bois exotique. Il est vendu entre 40 et 120 euros. En outre, son entretien peut être quelque peu contraignant.

Le revêtement en carrelage

Si vous recherchez un revêtement esthétique, optez pour le carrelage. Il est beau et apporte une plus-value à la décoration de votre terrasse et par ricochet à celle de la maison en général. Comme autres avantages, il est intemporel et facile à nettoyer. Aussi, il résiste aux intempéries et présente le meilleur rapport qualité/prix.

Sur le marché, il est disponible en grand choix de couleurs et de motifs. Chacun y trouve donc son compte, toutefois il est glissant, difficile à poser avec certains coloris très salissants. Comme conseil, l’idéal serait de choisir des carreaux antidérapants surtout si vous avez de jeunes enfants. Sur le marché, son prix varie de 60 à 150 euros.

Le revêtement en bois composite

En dehors du bois simple, vous pouvez également choisir le bois composite. Ce revêtement est l’idéal si vous avez des enfants. Il ressemble au bois simple sauf qu’il est très lisse et vous évite les échardes. La pose du bois composite est très simple et se fait en quelques heures. En dehors de cela, notez que le bois composite est 100 % recyclable. Il est imputrescible et n’a donc pas besoin d’un entretien particulier. L’autre détail est que ce revêtement résiste aux UV et aux tâches.

En outre, il est disponible en plusieurs teintes. Comme inconvénients de ce type de revêtement, il est généralement exposé aux risques de déformation dans le temps si les lames ou les dalles sont de mauvaise qualité. Aussi, il est exposé aux gondolements lorsque la pose est mal faite. Par ailleurs, son prix varie entre 20 à 150 euros.

Le revêtement en pierre

Il s’agit des dalles en pierre reconstituée qu’il est possible de poser sur des plots. Grâce à ce système, l’installation des plaques est beaucoup plus facile même sur un terrain irrégulier et trop étroit. Aussi, il faut savoir que ce revêtement possède une grande modularité.

De plus, vous n’aurez pas besoin d’autres matériaux tels que les joints ou les gravillons. Autre avantage non négligeable, ce revêtement est robuste, intemporel et facile à nettoyer. En outre, il est disponible en plusieurs teintes et motifs selon la pierre choisie. Cependant, il faut noter qu’il est glissant et froid sous les pieds. De plus, son prix varie entre 30 et 150 euros.

Le revêtement en carrelage sur plot

Le revêtement en carrelage sur plot est facile à poser et ne demande pas beaucoup de travaux ni de fournitures. Vous n’avez même pas besoin de réaliser un coulage.

En termes de rénovation, il est le plus aisé. Il est excellent pour laisser passer les eaux de pluie. Aussi, notez qu’il est adapté à tous les types de terrains et il ne nécessite pas un entretien compliqué. Vous avez simplement à le nettoyer. Cependant, il coûte un peu cher, car son prix peut varier entre 40 et 140 euros.

Afin de choisir le revêtement adéquat pour votre terrasse, prenez donc le soin de déterminer vos besoins et aussi votre budget.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general