Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quel style choisir pour une décoration intérieure moderne ?

L’intérieur de votre maison doit être à votre image et inspirer le confort. Pour cette raison, il est important d’y apporter diverses touches et d’effectuer une belle décoration. En termes de décoration d’intérieur, vous avez un grand nombre de choix. Si vous souhaitez avoir un intérieur qui respire la modernité, vous aurez le choix entre diverses décorations. Dans la suite, nous vous parlons des décorations vers lesquelles vous pourrez vous tourner pour avoir un intérieur moderne.

Le style de décoration moderne

Quoi de mieux qu’un style moderne pour avoir un intérieur disposant d’une ambiance moderne ? Lorsqu’on parle du style moderne en décoration, on fait référence à ce style qui fait appel à des lignes précises et nettes, à des couleurs simples et à des matériaux comme le verre, l’acier et le métal. Ainsi, avec une décoration moderne, votre intérieur sera simple, mais élégant.

Le style de décoration moderne est encore connu sous le terme d’épuré. Pour avoir un intérieur moderne, il vous faut opter pour des meubles disposant de surfaces lisses et élégantes et de lignes épurées. En ce qui concerne la matière de fabrication de ces meubles, il peut s’agir du chrome, du métal ou du verre. 

Dans un intérieur moderne, le décor est assez simpliste. L’art est beaucoup plus mis en avant dans ce type de décor. Il est donc possible d’ajouter une décoration à poser dans votre intérieur pour correspondre à ce type de décoration. Il peut s’agir d’une statue de visage, d’une statue de cœur doré, d’une statue de plante, etc.

Lisez aussi :  Les meilleures boutiques de déco en ligne

Le style de décoration minimaliste

Une autre façon d’avoir un intérieur moderne, c’est d’opter pour le style minimaliste. Ce type de décoration est assez connu dans les pays anglo-saxons, mais commence également à se développer en France. Le style minimaliste utilise les aspects de la décoration moderne, mais de façon encore plus simple.

Si vous choisissez le style minimaliste pour votre déco d’intérieur, il vous faudra choisir des palettes de couleurs aérées et neutres. Pour ce qui est du mobilier, il doit être épuré et neutre également. Le mobilier fonctionnel est ce qui entre le mieux dans la décoration minimaliste. Vous pouvez par exemple préférer une table basse, qu’il est possible de soulever afin de dévoiler un espace de rangement. En fonction de vos goûts, il vous sera aussi possible de choisir des couleurs d’accentuation dans votre intérieur.

Le style de décoration contemporain

Le style contemporain est parfois confondu avec le style moderne, alors qu’il s’agit de deux choses différentes. En réalité, ces deux styles ont assez de points communs. Cependant, le style moderne s’inspire du design qui a vu le jour au 20ème siècle. Pour ce qui est du style contemporain, il suit la tendance et s’adapte à son temps.

Le style contemporain peut donc être utilisé si vous voulez une décoration moderne. Pour avoir un intérieur au style contemporain, vous pouvez opter pour des meubles disposant de pieds exposés et de ligne assez simples. Le mobilier ne doit en effet pas avoir des motifs superflus. Sur le plan des couleurs, le style contemporain adopte des aspects neutres qui s’accompagnent de tons terreux comme la crème, le marron et la taupe.

Lisez aussi :  Décorer une chambre d’ado

Pour le revêtement de vos surfaces, vous pourrez opter pour des matières réfléchissantes comme le verre, les métaux, le bois léger, etc. Enfin, au niveau de l’ambiance, votre intérieur doit être assez aéré.

Le style de décoration industriel

Le nom de ce style de décoration vous donne une idée de ce qui vous attend. En effet, ce design prend son inspiration dans ce qui se fait au niveau des lofts urbains et des entrepôts. Si vous disposez d’un intérieur avec une grande surface, vous pourrez opter pour ce type de déco. Vous aurez alors à utiliser des matériaux bruts ainsi que du mobilier de récupération.

Pour votre décoration industrielle, les matières idéales pour les meubles sont le métal et le bois. Pour ce qui est du plancher, vous pourrez choisir le béton et les briques. L’ambiance dans votre intérieur doit être chaleureuse et pas assez sophistiquée.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general