Jardin

Pensez à bien protéger votre jacuzzi avec un abri !

Votre jacuzzi peut être installé sur votre terrasse, à côté de votre piscine ou dans votre jardin, mais il est préférable de le protéger. Dans le cas contraire, il sera face aux intempéries et vous devrez impérativement nettoyer l’eau à cause des feuilles et des impuretés. Le fait d’acheter un abri pour jacuzzi est donc efficace, vous réduisez l’usage des produits chimiques et vous pourrez profiter d’une séance de détente même sous la pluie.

Quels abris envisager pour votre spa ?

Bien sûr, le lieu d’installation aura clairement une incidence sur le choix de votre abri. Il pourra être adossé à la façade comme une pergola ou une tonnelle. En fonction des dimensions de cette dernière, il sera tout à fait possible de profiter à la fois de votre terrasse et de votre spa. En effet, lorsque les lieux sont assez grands, vous pouvez installer à proximité du salon de jardin et de votre barbecue cet espace détente.

  • Un parasol peut être suffisant surtout s’il est déporté, le pied ne sera donc pas problématique pour l’installation.
  • L’abri dédié au spa est tout de même efficace puisque l’encombrement est limité et vous pouvez réellement créer un espace détente au sein de votre jardin.
  • Pour un lieu cocooning et très reposant, nous vous conseillons d’opter pour un gazebo de jardin qui est très décoratif et parfaitement adapté à toutes les dimensions.

En fonction des abris, les prix ne seront pas les mêmes, mais il faut prévoir en moyenne 2000 euros pour couvrir ce spa et en profiter tout au long de la saison. Si vous envisagez d’installer une pergola hermétique et chauffée, vous pourrez aussi réaliser une petite séance de détente au cours de l’hiver. 

Lisez aussi :  Faire son allée extérieure : graviers, goudron ou ciment?

Le choix de l’abri n’est donc pas anodin et il faut prendre en compte l’ensemble de ces éléments avant de valider la commande auprès d’un spécialiste. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general