En fonction de vos installations notamment pour les cultures en intérieur, il est préférable de choisir des accessoires de grande qualité. Une boutique en ligne met à votre disposition un catalogue assez vaste avec notamment un ballast électronique. Ce dernier est indispensable puisqu’il permet d’envoyer du courant basse tension. Il chauffe alors les filaments et il envoie la puissance voulue par rapport à l’éclairage. Ce dernier ne doit pas être négligé pour votre culture.

Quelle est la composition de votre ballast électronique ?

Vous avez un transformateur, un condensateur et un amorceur sur votre accessoire que vous pourrez acheter auprès d’un fournisseur spécialisé. Il permet de délivrer une impulsion de 10 volts et vous aurez un allumage de grande qualité. Cela est possible grâce au préchauffage de l’anode et de la cathode. De ce fait, vous aurez un éclairage fixe et il ne pourra pas clignoter, cela permet d’avoir une chaleur régulière par exemple.

  • Avec votre ballast électronique, vous pourrez installer diverses ampoules comme les versions CFL, les MF ou encore les HPS.
  • Les tubes fluorescents sont également compatibles avec cet équipement, cela dépend de l’éclairage que vous souhaitez chez vous.
  • De plus, vous réaliserez des économies d’énergie avec ce modèle qui est donc différent du ballast magnétique puisqu’il est plus gourmand en ressources.

Vous pouvez alors profiter du meilleur éclairage en réduisant vos dépenses énergétiques, cela est donc très intéressant. D’autres atouts sont à prendre en compte puisque vous aurez un produit plus silencieux et léger par rapport à un ballast conventionnel qui peut aussi être suffisant pour votre installation. 

N’hésitez pas à vous renseigner concernant l’achat d’un ballast électronique pour être certain qu’il soit à la hauteur de toutes vos attentes et de votre budget. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 30 euros pour une version électronique de 55 watts par exemple.