Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quels sont les avantages d’avoir des menuiseries connectées dans la maison ?

Gadget, effet de mode ou réelle plus-value dans la maison, les menuiseries connectées se démocratisent et viennent s’intégrer à nos logements. Portes d’entrée, de garage, volets et stores peuvent être commandés d’un seul geste.

La domotique ouvre de nombreuses possibilités pour profiter de son habitation. Pouvoir piloter ses objets en un clin d’œil sur son smartphone ou sa tablette peut offrir de nombreux avantages. Voyons ensemble quels sont les avantages d’avoir des menuiseries connectées dans la maison ?

Des menuiseries connectées : le confort en un seul geste

Rien n’est plus agréable que de rentrer chez soi, se garer dans son jardin sans avoir à sortir de son véhicule pour ouvrir un portail ou une porte de garage. Les menuiseries connectées sont reliées à une application mobile et sont pilotables d’un simple geste.
La domotique fait des progrès considérables. Aujourd’hui, il existe sur le marché de nouveaux modules domotiques totalement indépendants qui se gèrent, seuls, grâce à des capteurs. Ainsi, dès que vous quittez votre domicile, les portes se verrouillent, les volets et les stores s’abaissent et se rouvrent automatiquement à votre arrivée chez vous.

Une sécurité renforcée grâce aux menuiseries connectée

Une autre point fort des menuiseries connectées est la sécurité qu’elles offrent contre les tentatives d’effractions.
En effet, le système de domotique est robotisé et automatisé. De ce fait, vous ne risquez pas d’oublier de verrouiller votre porte d’entrée ou de fermer vos volets lorsque vous quittez votre domicile.
Si vous partez pour un long déplacement, vous pouvez également activer l’ouverture des volets et stores afin de simuler une présence dans le logement. C’est une solution pour dissuader les voleurs et éviter un cambriolage durant votre absence.
Avec la programmation via l’application dédiée, le système se mettra en route automatique, sans intervention de votre part.

Lisez aussi :  À quoi sert la molette sous un fauteuil de bureau ? Réponse ici

Une plus-value pour votre bien immobilier

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier ou simplement augmenter sa valeur, la domotique peut être un réel plus, pratique, utile et facile à mettre en place. En effet, une maison équipée en domotique a un côté magique, très attirant. L’acquéreur potentiel se sent séduit par la possibilité d’avoir une commande centrale pour gérer l’entièreté des menuiseries du domicile.

De plus, la domotique des menuiseries est évolutive et peut vraiment provoquer le cœur de cœur chez l’acheteur.
La maison aux menuiseries connectées est pratique, ludique, sécuritaire et extrêmement attractive.
Évidemment, les menuiseries connectées boostent le prix de vente du bien.

Gagner du temps avec les menuiseries connectées

Le dernier grand avantage à posséder des menuiseries connectées, c’est le gain de temps qui en découle. Plus besoin de courir dans toute la maison pour ouvrir les volets le matin. Fini les aller-retour à la porte d’entrée pour vérifier que vous l’avez bien verrouillée avant de quitter votre maison.
Enfin, vous n’aurez plus besoin de descendre et monter dans votre véhicule pour ouvrir puis verrouiller la porte du garage. Ces petites actions du quotidien peuvent vous faire gagner de précieuses minutes. Vous n’arriverez plus au bureau en courant. Et qui sait, vous pourrez même déguster un petit café avant de démarrer votre journée de travail !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general