Le rouge, la couleur tendance pour votre intérieur !

Un ton qui brille par sa passion et sa sensualité, la couleur rouge a la capacité de donner à n’importe quelle pièce toutes les atmosphères que vous pouvez imaginer. Les sens sont caressés par cette couleur audacieuse et frappante qui dégage de la chaleur et une vibration notable.

La couleur rouge et ses nuances infinies

La large gamme de rouges désormais à notre disposition est ce qui rend cette couleur si polyvalente. Pour une ambiance cosy et accueillante dans votre bibliothèque ou pour un design élégant dans votre salle à manger, le rouge rouille plus foncé et plus profond est fortement recommandé. Les roses pâles, en revanche, sont vifs et féminins, ils seront à réserver pour vos pièces d’eau ou vos chambres à coucher. Avec la bonne touche de jaune ou encore de vert mousse, la couleur rouge en décoration casse les codes et donne une touche de caractère à votre intérieur, qui n’aura plus rien à envier aux somptueuses villas de star et autres maisons de poupées.

Du rouge pour une salle à manger traditionnelle ou contemporaine

La première chose à envisager est de colorer les murs – ce qui n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Pourtant les murs rouges peuvent rendre une pièce étonnante et élégante, surtout lorsqu’ils sont utilisés de manière méditerranéenne ou traditionnelle. Obtenir ce look dans un style contemporain et moderne est une chose délicate, car l’impression frappante du rouge pourrait être trop stimulante. Il convient donc de faire un choix judicieux des murs à peindre, pour éviter cet effet de lourdeur qui pourrait vite être indésirable. Pour intégrer cette couleur dans un style contemporain déjà créé, il suffit parfois de jouer d’accents simples de rouge qui se marieront très facilement avec des tonalités neutres de blanc ou de gris.

La couleur rouge pour une cuisine moderne et audacieuse

L’un des meilleurs choix pour adopter le rouge dans votre habitat est certainement de l’utiliser dans votre espace cuisine. Peindre vos murs en rouge donnera à votre pièce une ambiance vivifiante et créative. Le rouge peut tout à fait compléter une cuisine élégante, surtout lorsqu’il est combiné de façon moderne avec un décor noir, blanc et argenté.

Et les meubles dans tout ça ?

Pour les plus audacieux, les rouges plus vifs peuvent être un geste audacieux qui donnera à votre pièce une véritable personnalité. Un ensemble de chaises et une table fonctionnent très bien avec des tons neutres pour le reste de la pièce. Par exemple, le jaune et le rouge constituent un excellent mélange de couleurs. Si vous pensez que le rouge vif est trop fort pour vous, optez peut-être pour des bruns qui ont de jolies petites nuances rouges. Cela donne un look chic, à la fois sophistiqué et coloré.

Les murs rouges : bonne ou mauvaise idée ?

Le choix le plus populaire est d’utiliser la couleur rouge dans les espaces salon et salle à manger. Un rouge aux accents étonnants et modérément frappants, juste assez pour pimenter l’aspect d’une pièce. Mais si vous avez peur de trop vite vous en lasser, pourquoi ne pas oser la couleur rouge dans une petite salle d’eau ? L’audace des murs donnera instantanément à cette petite pièce une ambiance excitante et positive.

On peint les meubles ou les murs en rouge, mais jamais les deux !

Le mélange de rouges et de neutres est une tendance iconique, alors utilisez-le toujours lorsque vous décorez. Toutefois, n’utilisez jamais la couleur rouge à la fois vos murs et vos meubles. Non seulement votre pièce vous paraitra visuellement plus petite, mais son environnement sera trop fort pour être agréable à vivre.

Des cadres de fenêtres pour une ambiance romantique

Les cadres de fenêtres en rouge pomme d’amour renforcent vraiment l’aspect romantique d’une pièce associée à des murs blancs. Cet effet est renforcé par un bon revêtement de sol, comme des tapis aux tons riches. Les couleurs que vous choisissez pour compléter ce style peuvent être à la fois chaudes et froides, selon l’esthétique que vous souhaitez atteindre.

Du rouge dans votre salle de bain

Une véritable ambiance chaleureuse peut être obtenue en ajoutant la couleur la plus chaude à la pièce la plus froide : la salle de bain. La salle de bain peut devenir une pièce très agréable et délicieuse en utilisant le rouge et d’autres couleurs. Complétez le rouge en utilisant une palette choisie. Le rouge se marie bien avec les couleurs primaires, et vous pouvez également le mélanger avec du jaune et de l’orange pour un effet complet. Une chose est certaine, le rouge n’aura jamais fini de vous surprendre !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general