Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Comment bien choisir son barbecue à gaz ?

Faire un barbecue pour une occasion spéciale ou un simple moment en famille ou entre amis devient de plus en plus habituel. Pour être certain de passer un bon moment, il faut savoir et pouvoir opter pour un barbecue de qualité. De nos jours, les offres en barbecues à gaz sont nombreuses et il peut être difficile de s’y retrouver. Il est donc indispensable de connaitre les points importants à prendre en compte pour le choix d’un barbecue afin d’opter pour le barbecue parfait, celui qui saura mettre en valeur vos compétences culinaires.

Que savoir pour choisir le meilleur barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz est l’allié parfait des fans de cuisine et de gourmandise. Découvrons ensemble les barbecues à gaz Campingaz, leurs nombreuses caractéristiques et multiples avantages pour des plats réussis.

Avantages d’un barbecue à gaz

brochettes barbecue à gaz

Le barbecue à gaz a de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Grande rapidité d’allumage

L’un des principaux avantages d’avoir un barbecue à gaz est la facilité de l’allumer et de le mettre en service rapidement. Un barbecue à gaz peut être utilisé rapidement car il ne lui faut que quelques minutes pour atteindre la température idéale de cuisson. La rapidité d’allumage est un avantage important comparé aux barbecues à charbon pour lesquels il faut préparer des braises.

Contrôle de la température

En plus de pouvoir être prêts rapidement, les barbecues à gaz Campingaz vous permettent de contrôler la température de cuisson de vos aliments. Cela est possible grâce aux boutons de commandes intégrés dans le panneau avant. Pour une cuisson de type « four », le couvercle du barbecue est équipé d’un thermomètre afin de surveiller la température de cuisson et réussir parfaitement vos plats.

Lisez aussi :  Comment appelle-t-on les habitants de Dubaï ?

Facilité de nettoyage

Les barbecues à gaz Campingaz disposent d’un bac récupérateur de graisse afin de récupérer les jus de cuisson facilement. Ils sont également très faciles à nettoyer. La plupart des barbecues à gaz Campingaz sont dotés du système Instaclean qui permet un nettoyage au lave-vaisselle : rapide, simple et efficace.

Une cuisine de meilleure qualité et plus de possibilités

L’utilisation d’un barbecue à gaz permet d’avoir une cuisson propre et uniforme des aliments. Avec Campingaz vous avez, en plus, la possibilité d’opter pour le multi cuisson avec le concept Culinary Modular. Grâce à de nombreux accessoires compatibles avec les barbecues à gaz Campingaz, vous pourrez cuisiner une pizza, une paëlla, des légumes au wok… tout cela avec votre barbecue.

Quels éléments prendre en compte pour choisir un bon barbecue à gaz ?

viande cuite au barbecue à gaz

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir un bon barbecue à gaz. Voici quelques-unes de ces caractéristiques importantes pour faire votre choix :

La taille du barbecue

Il existe des barbecues à gaz de toutes tailles : des moyens, des grands, des barbecues à poser ou sur chariot… Si vous disposez d’un espace suffisant, nous vous conseillons d’opter pour un barbecue sur chariot, plus pratique avec son cache bouteille, ses rangements et tablettes. Si, à l’inverse, vous avez peu d’espace, que votre barbecue doit être rangé après utilisation ou que vous souhaitez l’emmener facilement avec vous, nous vous recommandons un barbecue à poser, plus petit et compact.  

Le nombre de brûleurs et la taille de la surface de cuisson

Lisez aussi :  Les meilleurs arguments pour acheter un spa de deux places

Le choix du nombre de brûleurs et la taille de la surface de cuisson dépendent de vos capacités de cuisinier et de l’espace dont vous disposez. En effet, un barbecue avec 4 brûleurs prendra plus de place qu’un barbecue 2 brûleurs, c’est certain. Si l’espace dont vous disposez est suffisant, demandez vous le type de plats que vous allez réaliser au barbecue. Si vous êtes adeptes des barbecues avec de nombreuses préparations différentes demandant des cuissons différentes, alors les barbecues à 4 brûleurs avec une grande surface de cuisson seront vos alliés. À savoir également que les barbecues à gaz avec 4 brûleurs sont plus chers que les barbecues avec 2 ou 3 brûleurs. Votre budget doit également entrer en compte dans votre choix.

Les options

Si vous êtes gourmands et que le barbecue est une vraie cuisine d’été pour vous, optez alors pour des barbecues à gaz qui vous offrent la possibilité de cuisiner de nombreux plats. La boutique en ligne Campingaz-Shop vous propose des barbecues gaz Campingaz disposant du concept Culinary Modular qui vous permet de cuisiner, en plus des traditionnelles grillades, de nombreuses autres préparations comme des pizzas, paellas, volailles, woks… de quoi vous faire plaisir durant tout l’été et même plus.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general