Jardin

Les merveilleux jardins suspendus de Babylone

Depuis toujours, les jardins suspendus de la grande ville archéologique de Babylone représentent un mythe. Hormis les écrits sans convictions de certains poètes grecs, ces merveilleux jardins n’ont jamais été abordés avec certitude par les écrivains de Babylone. Ce sont les soldats grecs qui auraient vu les merveilleux jardins suspendus de Babylone. Des recherches archéologiques se poursuivent pour vérifier l’existence de ces endroits.

Description des jardins suspendus de Babylone

Appartenant aux sept merveilles mondiales, les jardins suspendus de Babylone étaient constitués de trois terrasses en étage. Chacune d’elle possède une superficie d’environ cent mètres carrés maintenus par des colonnes ainsi qu’un ouvrage de maçonnerie appelé voûte en brique. Plusieurs escaliers permettent d’accéder à l’étage. Pour convoyer de l’eau à l’Euphrate, un procédé hydraulique a été mis en place. La culture de plusieurs plantes était d’actualité dans les jardins suspendus de Babylone.

Dans le passé, ces jardins étaient entretenus par des esclaves et non des jardiniers. Sur chaque terrasse, des plantations presque spécifiques sont retrouvées.

  • Sur la première terrasse figuraient les grands arbres
  • Sur la deuxième terrasse, les arbres fruitiers
  • Sur la troisième terrasse, les jolies fleurs

Aucune localisation fiable n’est encore trouvée pour les jardins suspendus par des archéologues jusqu’à nos jours. En plus de cette situation s’ajoute le fait qu’aucun texte de la plateforme de Babylone n’aborde des sujets relatifs aux jardins suspendus de Babylone.

Du passé au présent pour les jardins suspendus de Babylone

Le mythe relatif aux jardins suspendus de Babylone a depuis toujours impressionné plusieurs personnes.

Que savoir sur les jardins suspendus dans le passé ?

Depuis l’Antiquité, les jardins suspendus de Babylone existaient déjà. D’après les légendes, ces jardins se situent sur les rives de l’Euphrate précisément à Babylone. Personne ne maitrise jusqu’à nos jours la date de construction de ces jardins. Elle a été commandée par le roi Nabuchodonosor II pour sa dulcinée Sémiramis.

Quel est l’impact des jardins suspendus de Babylone aujourd’hui dans le monde ?

À Babylone, plusieurs célébrations sont organisées au nom des jardins suspendus de Babylone jusqu’à nos jours. De plus, dans le monde, les jardins suspendus de Babylone inspirent quotidiennement plusieurs architectes. Au Japon, une illustration semblable à ce jardin existe. Il s’agit du jardin suspendu d’Osaka qui couvre une superficie verte de 5500m2.

Les jardins suspendus de Babylone étaient-ils verticaux ?

Les jardins suspendus de Babylone étaient un ensemble de plantes grimpantes, impressionnant, couvrant une terrasse en hauteur. Ils peuvent aussi être décrits comme un mélange d’arbres ayant des hauteurs diverses formant un paysage merveilleux. Les jardins suspendus sont comme les jardins verticaux qui existent ordinairement dans nos localités. Les arbres de ces jardins ne sont aucunement fixés au sol, ils étaient en suspension à la hauteur de la terre.

Le phénomène de lévitation a toujours été aussi à l’origine du doute existant sur ces jardins. Les archéologues et l’ensemble des scientifiques n’arrivent toujours pas à comprendre le processus d’approvisionnement en eau ou d’arrosage des plantes de ce jardin à cette époque. Ce doute se justifie par l’intensité du soleil et la rareté de l’eau existant dans la ville de Babylone à cette époque.

Voilà un peu la description des jardins suspendus de Babylone. Jusqu’à preuve du contraire, ils seront toujours considéré comme un mythe malgré sa beauté.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general