Il y a quelques années, nous pouvions seulement envisager l’installation d’une piscine enterrée. Cette dernière a de sérieux inconvénients puisqu’il faut creuser un trou, procéder à des travaux de maçonnerie, acheter une coque… Les prix sont alors exorbitants, mais il existe une alternative beaucoup plus économique et moins contraignante. Nous vous conseillons d’installer une piscine hors sol, vous serez en mesure de profiter de ce bassin dès le printemps. 

La piscine hors sol s’adapte à toutes les configurations ! 

Que votre jardin soit petit ou grand ou que votre terrasse soit biscornue, sachez que vous pourrez trouver la piscine hors sol idéale. Elle sera en adéquation avec tous les extérieurs et plusieurs produits assez décoratifs devraient s’inviter chez vous. Il est même inutile de faire appel à des professionnels puisque vous pouvez effectuer vous-même l’installation de ce bassin. Il devrait plaire autant aux enfants, aux parents qu’aux adolescents. 

  • La piscine tubulaire est pratique puisque vous avez de grandes dimensions, il sera possible de nager et de s’amuser avec l’ensemble de la famille.
  • L’installation est rapide, il suffit d’assembler l’armature, d’insérer le liner qui peut être plus ou moins décoratif et vous pourrez remplir votre bassin.
  • La piscine hors sol en bois est très décorative, mais elle demande un peu plus de temps pour le montage. Vous pourrez toutefois la laisser tout au long de l’hiver si vous réalisez un bon hivernage.
  • La piscine peut être en acier, elle affiche une belle robustesse et vous aurez des dimensions supérieures à sept mètres pour la longueur.

Vous avez donc décidé d’acheter un tel bassin pour améliorer l’aménagement de votre espace vert, mais également pour combler les attentes de votre famille. Il ne suffit pas d’installer votre piscine hors sol, car il y a des accessoires à ne pas négliger. Dans la plupart des cas, les bassins sont livrés avec une échelle, lorsqu’elle est nécessaire et avec une filtration. Cette dernière est souvent peu performante, il faut donc envisager l’achat d’un appareil beaucoup plus performant surtout si vous laissez votre bassin à l’extérieur pendant l’hiver.

Le nettoyage au printemps avec une filtration d’origine sera beaucoup plus laborieux et long. Optez également pour une bâche avec des bulles, elle augmente de manière significative la température de l’eau. Cela évite d’acheter un chauffage spécial ou d’installer une pompe à chaleur, vous faites ainsi de réelles économies. L’échelle peut aussi être indispensable, choisissez une version avec un plateau pour qu’elle soit plus facile à utiliser pour les enfants. 

Quel budget prévoir pour une piscine hors sol ? 

Vous ne devez pas dépenser des fortunes pour ces bassins puisqu’ils sont désormais beaucoup plus abordables. Pour moins de 300 euros, vous aurez une version tubulaire et ronde de plus de trois mètres de diamètre. Pour un budget supérieur à 600 euros, il sera envisageable de se baigner dans une piscine de plus de 4 mètres. Toute la famille sera alors euphorique à l’idée de tester cette piscine qui peut être aussi confortable qu’une version enterrée. Vous n’avez toutefois pas les inconvénients de cette dernière comme le prix.