Idées pour personnaliser son bureau

Vous êtes à la recherche d’un mobilier de bureau qui reflète la personne que vous êtes ? Pourquoi ne pas personnaliser votre bureau tout simplement ? Découvrez dans la suite de l’article quelques astuces pour personnaliser convenablement son bureau.

Le phénomène de home office

Provenant de l’anglais, l’expression home office s’utilise pour désigner une forme particulière de travail à domicile. Elle se démarque du télétravail et des autres formes de travail à domicile par le fait que l’employé travaille chez lui de façon ponctuelle.

Son application fait suite à une entente préalable entre l’employé et son employeur. Le home office pour objectif d’apporter une certaine adaptabilité au travail de l’employé. Par ailleurs, il faut dire que contrairement au télétravail, le home office n’est pas régi par le Code du travail.

Comment créer un espace cocooning fonctionnel

Pour faire de son bureau un espace cocooning, il faut suivre un certain nombre de critères. Ainsi, il faut opter pour des couleurs non agressives comme le rouge. Il est également possible d’apporter une touche particulière à l’ensemble en recourant à des bougies parfumées avec des senteurs comme la rose ou la cannelle.

Il ne faut pas hésiter à créer une ambiance chaleureuse en optant pour des lumières tamisées. Pour ce qui est accessoire, il faut recourir à une table d’appoint, des vases, des plaids molletonnés, des gros coussins et des tapis en fibres ou en laine.

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'une chaise en rotin ?

Les accessoires indispensables pour un bureau

Un bureau se personnalise suivant ses envies et ses besoins. Toutefois, il existe un certain nombre d’accessoires qu’il faut toujours disposer sur son bureau personnalisé. Les fournitures de bureau sont les premiers accessoires qu’il faut pour un bureau. Il faut donc penser à réserver une place pour une agrafeuse, les trombones, les marqueurs, les surligneurs ou encore les ramettes de papier.

Il est également possible de décorer son bureau avec un mug isotherme et une lampe design. Le mug permettra de savourer en toute tranquillité son café ou une bonne citronnade. Pour compléter le tout, il faut penser à un cadre pour les photos de famille et des Post-its.

Fabriquer soi-même son bureau avec des matériaux de récupération

La meilleure façon de personnaliser un bureau est de le réaliser soi-même. Les modèles commercialisés par les marques sont souvent standards et peuvent ne pas correspondre à vos besoins. Alors que si vous décidez de tout fabriquer vous-même ce problème ne s’imposera certainement pas.

Pour y arriver, vous pouvez par exemple vous appuyer sur le recyclage de vieux meubles, de planches ou encore de palettes. Vous pouvez avec un peu de travail transformer un recoin sous un escalier en bureau personnalisé.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general