Jardin

Acheter un poisson japonais pour son bassin extérieur

La carpe Koi fait partie des poissons les plus prisés pour les bassins d’extérieur. Ce beau poisson d’ornement provient d’Asie. Il en existe de différentes couleurs. Elles peuvent mesurer jusqu’à plus de 90 cm une fois adultes. Au Japon, en Chine, au Vietnam, en Corée, elle est le symbole de l’amour et de la virilité. Elle s’apprivoise facilement et apprécie le contact avec l’homme. Si vous êtes convaincu, vous pouvez acheter un poisson japonais sur Internet en vous rapprochant d’un site spécialisé.

Les besoins de la carpe Koi

C’est un poisson très pacifique qui aime vivre en groupe. Elle tolère très bien les autres poissons dans le bassin. Sa longévité oscille entre 18 et 25 ans, mais certaines carpes peuvent vivre jusqu’à plus de 70 ans si elles évoluent dans de bonnes conditions.

  • La carpe Koi est un magnifique poisson, car elle se déplace avec grâce dans le bassin. Pour la vie en bassin d’extérieur, ce poisson aux couleurs chatoyantes est idéal.
  • Si vous achetez un petit modèle, sachez que la carpe va grandir très vite, il ne faut donc pas d’aquarium.
  • Il convient de les faire évoluer dans au moins un mètre cube d’eau par adulte.

Créer un environnement idéal

Avoir un bassin dans son jardin est parfait pour se créer un espace détente. Pour le bien-être des poissons, le bassin devra être placé dans un endroit ensoleillé. Vos poissons ne trouveront pas la nourriture nécessaire à leur survie, pensez à les nourrir régulièrement avec des produits adaptés. Les carpes Koi et les poissons rouges se nourrissent principalement de végétaux. Il est déconseillé d’introduire dans son bassin un poisson prélevé dans un milieu sauvage en raison du risque important de pathogènes, de parasites. La carpe Koi est aujourd’hui le poisson de bassin le plus prisé. Il existe une large variété de spécimens. On peut acheter des carpes Koi sur internet via des sites spécialisés.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general