Décorer une chambre d’ado

Le passage de l’enfance à l’adolescence représente une période de grands changements. Votre ado a désormais envie d’avoir son propre espace pour inviter des amis, se reposer, lire et rêver. Dans cet article, vous trouverez les bonnes pistes pour la décoration de sa chambre.

Pour la chambre d’un garçon

Un espace chill

Pour décorer une chambre d’ado :

  • Aménagez un espace petit salon dans un coin de la chambre pour recevoir les copains. Cet espace sera délimité par une section du mur et du plafond de couleur vitaminée.
  • Installez ensuite un fauteuil confortable pour que votre garçon puisse se relaxer.
  • Rajoutez beaucoup de coussins pour qu’il puisse s’asseoir aisément avec ses amis.

Lit de bois et table de chevet originale

Pour former une belle tête de lit, vous pouvez récupérer des planches de bois de grange ou bien des bois de palettes recyclées. Pensez également à récupérer des valises vintages et empilez-les pour avoir une jolie table de chevet.

Un espace bureau

Vous pouvez créer un bureau de travail de toutes les pièces en associant le bois et le métal pour obtenir un bureau original.

Un rangement équilibré

Utilisez des caissettes de bois de grandeurs variées pour concevoir une bibliothèque authentique. Pour obtenir un look différent, vous pouvez peindre le tout ou le recouvrir de papier peint à motif.

Lisez aussi :  Décorer ses toilettes

Une murale personnalisée

De nombreux modèles d’adhésifs muraux autocollants sont commercialisés sur le marché. Optez pour la thématique qui reflète le plus la personnalité de votre ado. Par exemple, pour un voyageur, une carte du monde avec de petites pastilles autocollantes sur les villes qu’il rêve de visiter l’enchantera.

Un éclairage simple

Pour changer du classique lampe de table, choisissez une corde lumineuse suspendue à une équerre de bois installée près de son lit.

Comment maîtriser la décoration d’une chambre d’ado

Votre ado va passer des heures dans sa chambre. C’est là que votre enfant dort, fait ses devoirs, lit, écoute de la musique et reçoit des amis. Cet âge fait de découvertes et de remises en question, la meilleure façon de maîtriser de décorer une chambre d’ado est de proposer à votre enfant une décoration selon ses propres goûts. Ainsi, vous lui ferez extrêmement plaisir. Vous pouvez le guider et l’épauler dans les meilleurs choix de couleur, de thème, de mobilier, etc.

Pour la chambre d’une fille

Coin coquetterie

Pour les adolescentes, l’espace beauté est un must have. Vous pouvez le créer à l’aide de caissettes de bois pour y installer les bijoux. Installez un grand miroir au centre et un support pour accrocher les foulards et les sacs.

Les guirlandes lumineuses

Afin de procurer une ambiance magique à votre fille, une corde de lanternes de papier lumineuse fera l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour des petites lumières blanches déposées sur la tête de lit.

Capteur de rêves

Créer une décoration de style bohème en utilisant un cerceau de broderie, un napperon de dentelle et des rubans multicolores. Installez des designs variés sur le mur pour avoir un effet époustouflant.

Lisez aussi :  Et si vous imaginiez votre salon en mieux ?

Petit coin détente

L’idéal pour décorer une chambre d’ado est d’aménager un canapé lit, des coussins douillets à motifs graphiques et une fourrure douce pour les pieds.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general