Rendre une chambre cosy

Une chambre cosy pour un intérieur agréable et apaisant

Pour bien se sentir dans une maison, une belle décoration est toujours recommandée. Une pièce de vie moderne, une salle d’eau au style épuré, une cuisine bien équipée ou une chambre cosy, les opportunités d’embellissements sont nombreuses. Dans un projet de décoration d’intérieur, l’aménagement de la chambre est particulièrement important. Elle tient effectivement une certaine place dans notre quotidien même si d’autres pièces telles que la cuisine ne sont pas aussi à délaisser.

Concevoir la déco de la chambre cosy

Le lit, l’élément principal

Que ce soit en matière de décoration ou de confort, le lit est une pièce maitresse d’une chambre. Un matelas confortable, une bonne couette ou des oreillers douillets peuvent assurer des nuits paisibles. Mais pour apporter une touche cosy et cocooning, il est essentiel de bien choisir le linge du lit. Vous pouvez notamment opter pour le lin avec leurs qualités très saines ou le coton qui offre de la fraîcheur. Faites le choix entre des couleurs doux pour l’esprit cosy et aussi pour l’élégance.

Les accessoires déco

Pour obtenir une chambre cosy, certaines accessoires et styles de déco sont nécessaires :

  • Disposez un tapis ou une descente de lit doux et moelleux
  • Privilégiez des éclairages délicats, tamisés ou des lampes à poser
  • Installez quelques bougies pour adoucir l’ambiance générale
  • Poser des voilages, assortis à la déco, sur les fenêtres
  • Evitez les surcharges d’ornement
  • Choisir des couleurs douces pour votre mur

Style de déco pour chambre cosy

Bohème

Avec des meubles vintages, une lumière douce, des guirlandes ou encore un linge de lit en matières naturelles (chanvre, lin…), vous pouvez avoir une atmosphère chaleureuse et un style de chambre cosy bohème.

Lisez aussi :  Adopter le style transitionnel dans votre déco

Exotique

Il est possible d’avoir une chambre cosy exotique en optant par exemple pour un lit ou des miroirs en rotin. Vous pouvez également installer des tableaux d’animaux sauvages ou installer des lampes aux styles naturels.

Ethnique

C’est un style de déco très agréable qui permet de vous faire voyager. Les meubles en bois exotiques ou en osier sont à privilégier pour affirmer cet environnement de voyage. Choisissez aussi des couleurs chaudes et marquées et optez pour divers accessoires tels que des miroirs en rotin ou des paniers tressés.

Wabi-sabi

Dans un style cosy wabi-sabi, les couleurs neutres et douces sont à choisir. Pour le lit, optez pour un linge en matière naturelle telle que le chanvre ou le lin. Vous pouvez aussi installer des accessoires de déco originaux comme des poteries artisanales ou des fleurs naturelles.

Aménager un coin de lecture cosy

Que ce soit pour lire un livre, jouer aux jeux vidéo ou encore écrire un roman, les petits coins cosy dans une chambre sont toujours agréables. Un pouf dans un angle,  un fauteuil en suspension ou des coussins sur le sol, il est plus facile d’apporter un coin cosy dans votre chambre. Toutefois, vous ne devez pas placer votre coin lecture sur un passage ou à proximité des écrans. Ajoutez ensuite un fauteuil avec des coussins confortables, une petite table, une lampe, une bibliothèque et quelques accessoires de déco pour apporter une touche cocooning.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general