Comment trouver un bon serrurier ?

Avant de choisir un serrurier, on se demande souvent comment en élire un digne de confiance. Il existe malheureusement des serruriers opportunistes, des professionnels peu qualifiés et parfois même des arnaques, à tel point qu’il arrive parfois que nous ne sachions plus à qui faire confiance véritablement. C’est pourquoi, il faut s’informer au mieux pour être en mesure d’identifier un serrurier de confiance. Voici les critères à prendre en compte pour choisir un bon serrurier et dans le cas contraire comment éviter les arnaques en serrurerie.

Comment reconnaître un serrurier de confiance ?

Voici quelques exemples pour reconnaître un serrurier digne de confiance. Tout d’abord, nous vous conseillons d’opter pour un serrurier agréé par les assurances. Par conséquent, le serrurier aura été choisi avec soin par des spécialistes qui vous certifieront sa fiabilité. Si vous souhaitez contacter un serrurier dans la métropole lilloise, nous vous recommandons de faire confiance à un prestataire comme Batipro Services, un serrurier agréé qui se tiendra à votre entière disposition pour vos dépannages en urgence tout comme pour vos projets de rénovation de votre habitat. Ensuite, la recommandation a toute son importance dans le domaine de la serrurerie, un serrurier recommandé est déjà une très bonne piste. Soyez attentif à l’intérêt que porte le serrurier à votre situation, un serrurier de confiance vous posera des questions sur la marque de votre serrure ainsi que sur le mécanisme de fermeture.

Des signes qui inspirent confiance

Veillez à ce qu’il respecte ses engagements, il devra ainsi respecter le délai d’intervention qu’il annonce. Le serrurier doit disposer du matériel nécessaire pour l’intervention, c’est-à-dire il doit arriver sur les lieux avec les outils nécessaires et être ainsi prêt à intervenir quel que soit le problème rencontré. Le devis a été rendu obligatoire à partir de 150 euros de travaux, le serrurier devra alors établir un devis détaillé ainsi qu’une facture. Un bon serrurier vous informe par téléphone en cas de situation d’urgence, même s’il n’a pas la garantie que vous irez chez lui. Il doit se tenir à votre entière disposition, être à l’écoute de vos interrogations, mais aussi et surtout vous donner des conseils pour votre sécurité. Enfin, un véritable serrurier de confiance sera prêt à vous rendre les pièces défectueuses pour que vous puissiez les faire expertiser en cas de litige. Un gage de sérieux pour le moins édifiant.

Les signes qui ne trompent pas sur les serruriers peu recommandables

Les arnaques sont de plus en plus nombreuses en serrurerie, toutefois vous pouvez tenter de les éviter grâce à certains signes qui ne trompent pas pour identifier un prestataire en serrurerie qui serait peu recommandable. Tout d’abord, ne faites jamais confiance aux prospectus déposés dans vos boites aux lettres, ceci est très souvent un appel à l’arnaque avec des promesses qui ne sont jamais tenues par la suite. Ensuite, vous devez vous méfier des artisans qui se disent être les moins chers, cela cache souvent bien d’autres choses. Méfiez-vous des serruriers qui proposent des prix défiant le marché, vous avez sûrement affaire à une arnaque. De plus, vous devez faire attention aux serruriers qui proposent de tout changer. Dans un premier temps, un bon professionnel doit analyser pour ensuite trouver la meilleure solution. Certains serruriers profitent de votre incompétence dans le domaine pour pouvoir en tirer profit. Il faut se méfier des serruriers opportunistes qui profitent de ces situations difficiles pour vous escroquer.

De plus, un serrurier qui :

  • refuse de vous fournir un devis,
  • fait mine d’oublier quelque chose,
  • est flou quand il vous parle…

est sans doute la preuve que vous êtes confronté(e) à une tentative d’arnaque.

Si vous vous faites arnaquer par un serrurier, pensez à contacter Allô Service Public au 3939.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general