6 conseils de décoration intérieure pour un budget limité

Nous ne sommes pas tous des “bricoleurs”. Et nous n’avons pas tous l’argent nécessaire pour financer des meubles de grandes classes. Cependant, chacun d’entre nous peut faire preuve d’un peu d’imagination pour faire ressortir la beauté même des objets les plus minables et les plus vieux que nous pouvons trouver autour de nous. Ce que l’on peut vraiment faire, c’est penser de manière créative. Utiliser les objets d’une manière pour laquelle ils n’ont pas été conçus. Ou d’acheter des articles relativement bon marché qui, une fois mis en valeur, peuvent vraiment faire leur effet en embellissant votre maison. Voici quelques conseils de décoration qui vous permettront d’économiser beaucoup d’argent :

Conseils no1

Enlevez la fraîcheur de votre maison et commencez par un nettoyage en profondeur. Cette technique est certainement une méthode simple, mais une fois utilisée, votre maison prendra une nouvelle vue. Pensez également à votre éclairage. Souvent, un mauvais éclairage gâche la beauté de la maison même si vos meubles ont coûté très cher à produire. Ajoutez de l’intérêt à votre pièce en utilisant des éclats de couleurs. Celles-ci ne doivent pas toujours être assorties à vos meubles, mais veillez à ce que les couleurs soient bien combinées.

Conseils no2

Changez l’aspect de votre maison avec des litres de peinture. Les peintures peuvent être appliquées dans chaque coin et sur chaque mur de la maison. Pour les sols, les peintures sont utilisées depuis un certain nombre d’années pour cacher les imperfections, les rayures et autres. Vous pouvez en faire bon usage si vous appliquez votre sol avec des peintures et des motifs.

Conseils no3

Trop peu de gens le savent peut-être, mais saviez-vous que les papiers peints (pas le type vinyle) peuvent être très utiles pour votre sol ? Collez-les avec de la colle à papier peint et enduisez-les d’environ cinq couches de polyuréthane. C’est très beau et ça tient bien pendant des années. Sans compter les économies qu’il garantit.

La peinture peut également s’adapter aux meubles en métal et en bois. Cependant, gardez à l’esprit un plan qui permettra d’équilibrer les murs et le sol peints avec vos articles ménagers. À moins que vous ne souhaitiez faire que votre maison un chapiteau de cirque. L’astuce ici est de limiter votre choix de couleurs à deux ou trois palettes (une profonde et une claire peuvent faire l’affaire !).

Conseils no4

Cherchez des trésors ! Allez dans les ventes de garage et voyez ce que vous pouvez trouver. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez acheter.

  1. La première d’entre elles est que vous économisez largement sur des meubles qui auraient pu coûter des centaines d’euro lorsqu’ils ont été achetés dans des magasins de meubles, sauf qu’ils sont bien plus anciens que ce que vous pouvez acheter dans les magasins.
  2. En outre, il y a beaucoup à choisir dans un vide-grenier. Même s’il y a plusieurs années, vous pouvez encore en tirer des objets précieux.

Conseils no5

Les tissus peuvent ajouter du caractère à la décoration de la maison. Définissez le thème avec vos draps en partant du lit jusqu’aux murs. Mais vous pouvez aussi préférer choisir une variété de tissus pour créer des motifs uniques. Veillez toutefois à ne pas trébucher sur les motifs. Néanmoins, ce serait une bonne idée de faire écho à quelque chose sur votre mur qui se rapporte à votre concept général de tissu.

Si vous souhaitez apporter une touche de nature à votre intérieur, vous pouvez placer une sélection de plante qui ne dépassera pas l’ensemble de l’aménagement de votre maison.

Comme vous pouvez le constater, les astuces en matière de décoration intérieure ne dépend pas uniquement du budget que vous pouvez prévoir pour votre projet. Mais de votre capacité à penser de manière créative et à traduire cette pensée en plans de décoration réalisable.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general