Comment transformer ses WC en espace déco ?

Les WC représentent l’un des lieux qui reçoivent généralement des visites quotidiennes. Ce sont donc des pièces très pratiques qui méritent les mêmes soins décoratifs dont bénéficient généralement nos chambres à coucher et nos cuisines. D’ailleurs, le WC n’est-il pas l’espace préféré où l’on aime vraiment se lâcher ? Pourquoi donc ne bénéficierait-il pas de quelques améliorations décoratives ? Voici un guide qui permet d’apprendre des astuces efficaces sur comment transformer ses WC en espace déco.

Créez le ton avec du papier peint

Le papier peint graphique est un excellent objet décoratif qui offre une multitude de styles d’ornementation. Il est assez facile de dénicher le papier mural correspondant à son goût, mais il est important de s’assurer que l’ambiance imprimée par la couleur du papier peint choisi s’accorde avec la couleur du sol et celle du plafond du petit coin. Ainsi, l’on pourra observer une cohérence en matière de nuance de couleur. Les couleurs idéales de papier mural pour lesquelles vous pouvez opter sont :

  • Du bleu rafraîchissant
  • Du Blanc éclatant
  • Du rouge, du rose ou du poudré
  • Les couleurs douces telles que le gris, la taupe, ou le lin
  • Du jaune soleil
  • Ou du vert, qui donne une sensation fraîche.

En réalité, le choix du papier peint pour transformer ses WC en espace déco est économique, car sa pose reste assez facile. Pour la réussite de la pose du papier peint, il est préférable de demander un coup de main d’un proche. N’hésitez surtout pas à agrémenter votre déco murale avec des frises murales, des autocollants ou des stickers.

Optez pour une peinture des murs qui saute aux yeux

Au cas où, l’idée de papier peint ne vous enchante pas trop, misez alors plus sur la peinture des murs de votre WC. Nous avons tendance à faire très attention lorsque nous choisissons une couleur de peinture pour les petits coins, mais choisir une couleur inattendue est une façon intelligente et simple de donner du dynamisme à l’espace. Une bonne façon d’éviter que la couleur de votre peinture ne prenne toute la place dans votre WC est de ne la mettre que sur la moitié du mur.

Ajoutez de la couleur en peignant le plafond

Si votre WC est petit, ou couvert de carreaux, peindre le plafond est une façon spéciale d’apporter de la couleur et du style à cette pièce. Pour ce faire, osez un motif classique en noir et blanc. Vous pouvez également vous laisser tenter par des couleurs prononcées comme le marron, le gris, la turquoise ou l’anthracite. Des couleurs sobres peuvent également mettre en valeur la pièce à savoir : le beige ou la taupe, ou encore le pastel.

Laissez-vous aller pour la création d’une galerie d’art

Les œuvres artistiques ont bien leur place dans les petits coins. Pourquoi pas ? Si vous explorez le monde des gravures, il peut être difficile d’en choisir une ou deux, alors allez-y à fond et créez une galerie murale. Utilisez un thème de couleur pour un look moderne et épuré, ou variez les couleurs et les cadres pour une ambiance plus bohème. Pour être sûr que l’eau ou l’humidité n’abîme vos choix d’œuvres d’art murale, optez pour des matériaux qui résistent bien à l’humidité.

Faites-vous plaisir avec les miroirs

Les miroirs décoratifs conviennent également aux murs du petit coin. Faites quelques achats dans des magasins d’occasion pour trouver des formes et des tailles différentes et essayez de créer un paysage de miroirs sur un mur. Si votre WC est petit ou sombre, cela pourrait être le moyen idéal de l’égayer.

Avec toutes les astuces décrites ci-dessus, vous pourriez maintenant pouvoir mieux répondre à la question : « Comment transformer ses WC en espace déco ! ».

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general