Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment décorer sa maison ou son appartement à petit prix ?

La décoration, aujourd’hui, est accessible à tous car elle n’est plus une affaire de grand budget. Avec ce que vous possédez en termes d’argent vous pouvez faire une décoration à votre goût. Il suffit d’être créatif et un peu bricoleur. Ces quelques astuces, vous aideront à avoir une décoration à petit prix.

La déco récup

La déco récup est devenue une vraie alternative en décoration. Faire du neuf avec du vieux tel est son concept. Elle vous permet de retaper d’anciens meubles ou de personnaliser de petits objets pour les rendre comme neuf. Vous pouvez également créer de nouveaux objets grâce au détournement d’anciens objets.

Repeindre les meubles

En effet, vos vieux meubles sont peut-être encombrants, mais sachez qu’ils sont utiles et économiques en décoration. Ne vous en débarrassez pas donc donnez-leur juste une nouvelle vie juste avec de la peinture. Il existe de nombreuses peintures utilisables dans ce cas. De la salle de bains à la cuisine, en passant par les autres pièces, ils peuvent être repeints. Une tête de lit, des encadrements de fenêtre, un manteau de cheminée ou tout autre élément architectural peuvent apporter une touche spéciale à votre déco. Veillez aussi à harmoniser votre décoration par le choix des couleurs et des matières (couleur des meubles assortis à la couleur des pièces).

Changer les luminaires

En outre, pensez à changer vos luminaires. Les abat-jour, les suspensions ou les ampoules offrent des solutions toujours plus design et transforment la décoration intérieure. En ce qui concerne votre salle de bains, vous pouvez changer votre vieux lavabo par une vasque à poser design. Autrefois, seules les salles de bains luxueuses étaient dotées de vasques de bains. Mais, actuellement vous pouvez vous en procurer à un prix abordable. Changer l’habillage des fenêtres en optant pour des stores à la place des rideaux. De même, les plantes servent aussi à la décoration, bénéfiques pour la santé elles décorent les maisons.

Lisez aussi :  Quel matériau choisir pour le bardage de façade ?

 

Home staging

Généralement utilisé pour préparer une vente immobilière et plaire au plus grand nombre d’acheteurs le home staging, est aussi adapté à la décoration de votre appartement. Elle a pour but de mettre en valeur une maison et non de cacher ses imperfections. C’est une opération économique et rapide. Il vous faudra juste effectuer de petits travaux de rénovations ou de relooking.

Désencombrer les pièces

En réalité, une pièce trop chargée en meubles n’est pas mise en valeur. La première règle en home staging est de vous débarrasser de tout ce qui est encombrant. Vider le tiroir poubelle, donner vos vieux livres, agencer votre coin télé, désencombrer les placards de cuisine et votre garde-robe. Faites le tri dans chaque pièce, récupérer ceux qui peuvent être rénovés et débarrassez-vous de ce qui ne sera plus utilisable.

Ranger et effectuer de petits travaux

Il est grand temps de faire le rangement et d’effectuer de petits travaux. L’on se sent toujours mieux dans une maison bien rangée. Pour votre salon, pas besoin nécessairement de changer votre canapé, il vous suffit de choisir un joli plaid en vue de le métamorphoser. Pensez à y ajouter des coussins aux motifs fascinants et le tour est joué. Votre réfrigérateur quant à lui peut être rénové avec des papiers peints que vous pouvez facilement coller ou décoller.

Surtout, n’omettez pas d’entretenir l’extérieur de votre maison ou appartement. Si le besoin y est, tondez votre pelouse et coupez vos arbres et votre terrasse offrez-lui un bon nettoyage. Vous pensez à la décoration de votre bureau ? Créer un moodboard, c’est-à-dire un assemblage d’articles d’images, d’objets ou de mots. Vous pouvez récolter vos photos préférées de pièces, d’objets ou de meubles et les coller sur une planche de style.

Lisez aussi :  Tout savoir sur le bougeoir

En résumé, sachez que vous avez tout pour décorer votre maison ou appartement. Il ne s’agit pas du budget, mais plutôt de la créativité et du bricolage pour parfaire une décoration.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general