Jardin

Fourmis : comment s’en débarrasser : astuces et méthodes

Les fourmis sont des insectes qui peuvent porter atteinte à la tranquillité ou au confort des occupants d’une habitation. Bien qu’elles soient utiles dans certains cas pour la pollinisation des jardins, elles causent de désagrément quand elles envahissent toute la maison. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser. Nous vous proposons ici, quelques astuces et méthodes pour efficacement éloigner les fourmis de votre cadre de vie.

Des astuces naturelles et efficaces pour se débarrasser des fourmis

Il est possible d’éloigner les fourmis de son habitation sans obligatoirement faire usage des insecticides qui peuvent avoir des répercussions sur l’état de son jardin ou sur soi-même. Cependant, il existe des anti-fourmis naturelles qui sont vivement conseillées. De ce fait, il est possible de se débarrasser des fourmis avec du vinaigre blanc, du citron, de l’eau bouillante, ou encore avec la terre de diatomée. Des répulsifs naturels et efficaces qui sont adaptés si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants.

Le vinaigre blanc

L’utilisation du vinaigre blanc fait partie des astuces efficaces pour se débarrasser des fourmis. En général, ces derniers n’en supportent pas l’odeur. Pour que l’astuce soit efficace, il est recommandé de diluer le vinaigre blanc dans de l’eau. Ensuite, muni d’un pulvérisateur, aspergez les allées de la terrasse ou du moins, les endroits envahis par les fourmis.

Vu que le vinaigre blanc est un désherbant, il est important de faire attention aux fleurs de votre jardin. Le vinaigre blanc ne se chargera pas de tuer les fourmis, mais plutôt les éloigner de votre habitation.

Le citron

Le citron est également un répulsif efficace contre les fourmis. Pour s’en débarrasser, il suffit de placer des tranches de citron sur leur passage. Vous pouvez également les mettre au niveau des portes ou des fenêtres. L’odeur du citron permettra ainsi de les repousser.

Outre le fait d’utiliser les tranches, il est possible de se débarrasser des fourmis avec les pelures de citron. Il suffit de diluer le jus de citron dans de l’eau puis arroser le mélange sur les lieux de passage des fourmis. Par ailleurs, vous pouvez également tremper des pelures dans du vinaigre blanc pendant 3 jours. Ensuite, diluez le mélange avec de l’eau puis arrosez les lieux de passage habituels des fourmis. Avec ce répulsif efficace et naturel, vous pouvez dire adieu aux fourmis.

L’eau bouillante

Pour venir à bout de l’invasion des fourmis, il est recommandé de faire usage de l’eau bouillante. Pour ce faire, il suffit de mélanger l’eau bouillante avec du savon noir. Puis versez ce mélange à l’endroit pris d’assaut par les fourmis. Avant cela, il est important de repérer la fourmilière en utilisant par exemple du sucre, du bicarbonate de soude ou encore de l’eau sucrée mélangée avec l’acide borique. Le mélange de l’eau bouillante avec le savon noir se charge de tuer les fourmis.

Terre de diatomée

La terre de diatomée est aussi un répulsif naturel vu qu’elle est hyperabsorbante. Elle absorbe les fluides produits par les fourmis et qui sont censés les protéger. C’est la raison pour laquelle les fourmis détestent poser leurs pattes dans la terre de diatomée. Pour se débarrasser des fourmis, saupoudrez-la sur le trajet des fourmis.

Il est également conseillé de mélanger la terre de diatomée avec de l’eau, une astuce efficace. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de terre de diatomée dans 1/4 de verre d’eau pour obtenir un produit anti-fourmis efficace. Pour l’appliquer, versez ce mélange dans la fourmilière.

Il existe de nombreuses astuces pour se débarrasser des fourmis. Nous vous avons proposé les plus simples et les plus efficaces. Vous pouvez choisir celle qui vous semble la plus adaptée. Sachez juste que quelle que ce soit l’astuce que vous choisissez, le résultat sera le même. Vous vous débarrassez définitivement des fourmis.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general