Bricolage

Bricoler sans se blesser

Une personne qui a l’habitude de bricoler réalise de petites économies puisqu’elle réalise une tâche échue à un couturier, un plombier, un électricien ou à un maçon, etc. Cependant, est-il possible de bricoler sans se blesser ? Voici quelques conseils à suivre pour y arriver.

Bien se préparer avant de bricoler

Avant d’entamer des travaux de bricolage dans une maison, il est important de bien se préparer. La préparation passe par l’identification des zones qui ne sont pas concernées par lesdits travaux, afin qu’elles ne soient pas impactées par les travaux de bricolage. Si vous envisagez de peindre certains murs de la maison, il faudrait donc délimiter la zone avec du ruban pour ne pas toucher les autres murs.

S’il s’agit par ailleurs de perforer un mur, il faut poser une bâche ou prendre des précautions pour ne pas que les résidus ou éclats endommagent le sol. Vous devez aussi prendre vos précautions pour ne pas être victime des éclaboussures et blessures.

Les produits à avoir dans sa pharmacie

Avant d’entamer une séance de bricolage, il faudrait avoir sur soi, une trousse à pharmacie qui doit contenir l’essentiel pour les premiers soins. Elle doit contenir entre autres, une bande de gaz de petite taille, une bande de sparadrap, des pansements hémostatiques et de compresses stérilisées. Personne ne souhaite être blessé lors d’un bricolage, mais si cela devait arriver, il faudrait s’y préparer. En effet, les produits contenus dans la boîte à pharmacie sont essentiels pour éliminer les risques d’infection en cas de blessure.

Certains produits indispensables comme des pastilles adoucissantes sont essentiels pour calmer des douleurs. La boîte à pharmacie doit aussi contenir des sutures adhésives et stériles, des pansements prédécoupées stériles et bien d’autres, afin de parer aux bobos lors du bricolage.

Les outils et équipements les plus adaptés selon les situations

L’une des dernières étapes à suivre pour ne pas se blesser lors d’un bricolage est d’utiliser les outils adéquats. On peut citer des lunettes protectrices, une paire de ciseaux, une boîte à clous et de vis, une ponceuse, un escabeau, des vêtements pour le bricolage, etc.

Ces outils sont nécessaires pour le ponçage, le vernissage ou la peinture. Il faut savoir utiliser ces matériels de dépannage pour ne pas se blesser lors de la corvée. Il est par ailleurs conseillé de protéger les narines pour ne pas inhaler la poussière ou les odeurs émanant des produits de dépannage.

Ce sont autant de conseils à appliquer pour ne pas se blesser lors des travaux de bricolage.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general