Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Astuces DIY : concevoir votre calendrier photo vous-même

Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler que le calendrier est un outil qui vous permet de vous repérer dans le temps et de bien gérer votre organisation au quotidien. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de personnaliser un calendrier. Vous pouvez aussi bien y ajouter une photo de vous ou de vos proches et tout simplement opter pour une jolie citation qui vous inspire. Vous vous demandez comment créer vous-même votre calendrier photo ? Les astuces DIY dans cet article.

Choisissez parmi les différents modèles de calendrier disponibles

La première chose à faire pour concevoir votre propre calendrier photos est de choisir un modèle parmi les nombreux proposé. Chaque modèle peut être personnalisé selon vos besoins, aussi bien du design qu’au niveau de la grille calendaire.

Parmi les principaux modèles, vous pourrez alors choisir :

  • Le calendrier avec photo mural qui pourra s’accrocher sur un mur stratégique de votre domicile.
  • Le calendrier avec photo à poser, avec le même principe que le calendrier mural. Toutefois, ce type de calendrier se replie sur lui-même pour trouver sa place sur un bureau ou une table.
  • Et le calendrier poster qui éblouira vos yeux tout au long de l’année. Ce modèle est facile à créer et à personnaliser. C’est également un excellent choix décoratif.

Sélectionnez et organisez vos plus belles photos

Pour réaliser votre calendrier photo, assurez-vous de sélectionner avant tout vos plus belles photos. Pour cela, privilégiez surtout les formats JPEG, JPG et PNG. Si votre image est enregistrée sur un autre format, n’hésitez pas à le modifier avec Gimp ou Paint.

Lisez aussi :  Y a-t-il un danger à utiliser une peinture périmée ?

Durant cette étape, faites également attention à bien choisir la résolution de vos photos. En fonction du modèle que vous aurez choisi, vous devez vous fier aux différentes instructions qui s’offrent à vous. D’une manière générale, nous vous conseillons d’osciller entre 150 DPI et 300 DPI.

Une fois vos photos sélectionnées, vous devez ensuite les organiser. Pour cela, nous vous conseillons de créer un nouveau dossier dans lequel vous déplacerez toutes vos photos. De telle sorte, vos images seront facilement disponibles à un seul endroit.

Choisissez le meilleur logiciel pour créer votre calendrier photo

Durant cette étape de la création de votre calendrier photo, nous vous recommandons de bien choisir votre logiciel. Celui-ci sera déterminant dans votre résultat final. Pour réussir cette étape, nous vous conseillons alors d’opter pour un logiciel qui offre une large gamme de calendriers personnalisables et qui propose des devis en ligne.

Aujourd’hui, vous pourrez trouver une multitude de sites internet qui vous proposent une personnalisation gratuite. Avant de faire votre choix final, assurez-vous toutefois de bien comparer ces logiciels. En effet, certains promettent une version gratuite qui ne comporte que quelques modèles. D’autres quant à eux proposent une version gratuite avec des frais cachés. Ces sites non fiables vous laisseront personnaliser le modèle de votre choix, et au moment de télécharger le design final de votre calendrier et de valider votre création, le logiciel vous demandera de payer une somme astronomique. Dans le meilleur des cas, songez toujours à opter pour un abonnement avec une politique de remboursement.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general