Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Des idées pour vos décorations extérieures de Noël

En introduction, les décorations de noël sont nombreuses et variées selon les goûts de ceux qui les achètent ou les offrent, certains préfèrent les décorations intemporelles qui dureront d’une année sur l’autre. D’autres préfèrent un style de décoration plus moderne, mais tous ont en commun une volonté d’être festifs et originaux.

Qu’il soit décoré en blanc, rouge ou vert, le sapin de Noël est un symbole de Noël idéal pour votre décoration de Noël. Dès que cette période de vacances est arrivée, la première chose à laquelle on pense est la déco du sapin pour trouver des idées ou des astuces de décoration de Noël. Décorer un arbre de Noël avec des guirlandes et des LED le rend beau tout comme un gâteau au chocolat nappé de sauce aux fraises. Certaines personnes font des gâteaux de Noël et d’autres décorent des arbres de Noël ! Lisez cet article pour apprendre à rendre votre déco extérieure lumineuse pour Noël, que ce soit pour votre devanture ou votre jardin.

Comment décorer l’extérieur de la maison pour Noël ?

L’idée est d’avoir au moins un arbre de Noël, plus il y en a, mieux c’est. Il est préférable d’avoir un arbre décoré de couleur rouge ou verte, c’est très joli en hiver. Si vous avez deux arbres, un à l’avant de la maison et un autre à l’arrière, n’oubliez pas de les illuminer et de leur donner une belle déco ! Un sapin de Noël à l’extérieur avec une déco lumineuse dans un ton blanc est du plus bel effet !

Les LED de Noël peuvent être attachées à votre arbre de Noël, aux portes et aux fenêtres. Si vous n’avez pas assez de place pour tous ces types de décorations, ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs options pour les disposer à l’extérieur de la maison.

Une façon de décorer l’extérieur pour Noël est de mettre une guirlande tout autour de la maison et même dans le jardin si possible. Pensez à la décoration des arbres, buissons, ou autres éléments se trouvant dans votre jardin. S’il n’y a pas de neige, vous pouvez disposer de la neige artificielle qui donnera un beau ton blanc à l’ensemble, typique des fêtes de fin d’année.

Lisez aussi :  Idées déco maison de campagne cosy

Comment décorer un arbre d’extérieur ?

Pour la décoration d’un arbre d’extérieur, il faut s’amuser, plus on met de décoration lumineuse, et plus on cherche des idées avec le stock de déco que l’on a, plus il devient beau.

Tout d’abord, vous devez placer votre arbre dans un endroit sûr où il ne tombera pas lorsque vous y mettrez la décoration. Lorsque votre sapin (blanc, rouge ou vert) est prêt, vient alors le moment où vous pouvez y mettre une grande guirlande lumineuse, des boules et des LED. Vous pouvez les fixer avec du ruban adhésif ou tout autre type d’adhésif qui les maintiendra en place. Votre arbre ou sapin resplendira avec cette lumière.

Le mieux est de décider à l’avance quelle décoration vous allez acheter et de quelle couleur elles seront pour que votre livraison se fasse à temps.

Si vous souhaitez un sapin de Noël entièrement blanc sans décorations, il existe plusieurs options de taille pour les sapins de Noël blancs en prolongement de la neige qui est parterre. Cependant, la plupart des gens aiment que leur arbre de Noël ait un aspect festif et plus il y a de décorations, mieux c’est. Vous trouverez tout le matériel nécessaire sur les sites internet spécialisés dans la déco de Noël. Certains proposent même une livraison gratuite.

Comment mettre des guirlandes sur un sapin de Noël ?

Guirlande de Noel

Pour mettre une guirlande sur votre sapin, vous devez vous amuser, c’est censé être une décoration très belle et originale, donc vous pouvez faire ce que vous voulez.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de guirlandes, elles sont toutes jolies de différentes manières, alors pourquoi ne pas les essayer ? Il est possible de choisir ou de combiner les guirlandes en tube ou les guirlandes à LED. Une guirlande peut être composée de boules, LED, lumière ou des objets faisant référence à noël.

Veillez simplement à ne pas prendre les guirlandes en fil de fer, sinon vos décorations tomberont immédiatement des branches dans la neige.

Comment faire durer un sapin de Noël plus longtemps ?

Pour faire durer un sapin (blanc, rouge ou vert) de Noël plus longtemps, il faut suivre quelques règles simples. Tout d’abord, placez le sapin dans un endroit où il ne sera pas frappé par le vent, car si c’était le cas, il causerait beaucoup de dégâts.

Vous pouvez mettre une petite bassine remplie d’eau sous le sapin, cela empêchera votre sapin de Noël de se dessécher trop vite.

Lisez aussi :  Les revêtements sol les plus tendances

Comment décorer un petit sapin ?

La décoration d’un petit arbre ne prend que quelques minutes, vous pouvez le décorer avec une grande guirlande lumineuse ou des boules de lumières à mettre bien visiblement dans les branches.

Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous devriez probablement leur laisser la décoration du sapin.

Comment décorer un balcon pour Noël ?

Balcon décoré pour Noel

Si votre balcon est petit et que vous ne pouvez pas y placer le sapin de Noël, ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs options pour placer des décorations de Noël sur votre balcon.

Vous pouvez mettre des LED sur la balustrade du balcon, suspendre des guirlandes à la balustrade du balcon ou même mettre un petit arbre de Noël entier sur votre balcon.

Si vous n’avez pas de place pour un petit arbre, vous pouvez alors suspendre plusieurs boules et guirlandes de Noël à la balustrade du balcon.

Comment illuminer l’extérieur de votre maison pour Noël ?

Si la maison est petite et qu’il n’y a pas de place pour un arbre de Noël, pourquoi ne pas essayer d’illuminer votre maison à l’extérieur ?

Si vous avez votre propre style de décoration, n’hésitez pas à le mettre en valeur !

Il existe plusieurs types de lumières disponibles, vous pouvez choisir des LED blanches ou colorées. Il existe des lumières très originales en forme de cerf, ours ou autre animaux représentant Noël (père Noël, bonhomme de neige, lumière étoilé, arbre…) Les rideaux lumineux sont également une très bonne option. Ces décorations sont encore plus mises en avant quand il y a de la neige.

L’autre façon de décorer l’extérieur pour Noël est d’installer une grande étoile sur un balcon ou un toit. Cela a l’air très original et personnalisé. 

La meilleure façon d’illuminer votre maison à l’extérieur pour Noël est le solaire, les décorations qui sont alimentées par l’énergie solaire ont l’air naturel et elles sont faciles à installer.

7 Idées originales de décoration en extérieur pour noël

Parce que vous êtes peut-être en manque d’inspiration pour faire votre déco, voici 3 idées de décoration originales pour décorer votre extérieur à noël :

  1. Vous avez une petite guirlande à pile avec des LED et des bocaux qui ne vous servent à rien ? Ajoutez la guirlande dans un bocal sans qu’elles sortent à l’extérieur et le tour est joué !
  2. S’il n’y a pas trop de vent, vous pouvez mettre des bougies, cela donnera tout de suite une ambiance de noël particulièrement agréable. Vous pouvez acheter une bougie avec une protection pour éviter qu’elle s’éteigne.
  3. Prenez un vase et mettez-y des pommes de pin avec une guirlande lumineuse. Les LED vont provoquer un jeu d’ombre avec les pommes de pin et cela peut donner une déco à l’extérieur très sympa pour noël et totalement gratuite.
  4. Si vous êtes motivé ou si des enfants sont à proximité, il est également possible de faire une petite forêt en peignant des pommes de pin en vert et en y collant des perles ou autres petites boules en guise de décoration à l’extérieur. En plus d’être une décoration gratuite, cela peut donner une activité intéressante pour les enfants.
  5. Une des meilleures idées est d’acheter des boules de noël géantes et personnalisables. Cependant, une boule de noël pareille n’est pas gratuite. Vous en trouverez entre 30 et 100 euros en général. C’est une décoration longue à mettre en place, mais qui peut avoir un bon rendu à la fin, surtout si on y ajoute une LED ou deux pour la mettre en valeur dans les branches.
  6. Les boules transparentes peuvent être très efficaces à l’extérieur. Vous y ajouterez une LED avec autre chose de votre choix comme un message ou des gommettes par exemple et vous aurez une décoration en plus à mettre dans votre sapin de noël qu’il soit blanc, rouge ou vert.
  7. Si vous avez une guirlande lumineuse de noël qui traîne et des capsules Nespresso, vous pouvez faire une décoration de noël très cool. Faites un trou au milieu des capsules et fixez-les autour de chaque LED de la guirlande. Vous pouvez ensuite mettre la guirlande dans votre sapin extérieur.
Lisez aussi :  Ballons gonflables : faire des formes d'animaux avec !

Pour conclure, les décorations de Noël sur les maisons et les arbres de Noël sont une partie essentielle de Noël. Les décorations de Noël à l’intérieur de la maison et à l’extérieur de la maison mettent un peu de magie et de beauté dans cette saison de vacances. Les décorations de Noël sont toutes uniques, des styles uniques, des décorations qui sont uniques à leur manière. Toutes les idées de décoration sont bonnes à prendre alors n’hésitez pas à mettre vos meilleures idées en commentaire.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general