Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Tendance déco : Soignez la décoration de votre lit

Incontournable dans une chambre, le lit est le mobilier qui nous accueille la nuit, après une journée de dur labeur. Bien qu’il soit avant tout un objet pratique, vous devez toutefois vous assurer qu’il apporte également un plus à votre décoration intérieure. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez dans ce billet quelques astuces pratiques pour soigner la décoration de votre lit. 

Opter pour une literie confortable et esthétique

Pour soigner la décoration de votre lit, le tout premier élément que vous devez prendre en compte est la literie, c’est-à-dire l’ensemble sommier-matelas. Pour cela, vous devez dans un premier temps opter pour un sommier design, capable de sublimer votre décoration intérieure. Que ce soit un modèle queen size, king size, simple ou double, il vous revient de faire un choix adapté aux dimensions de votre chambre. Ensuite, vous devez choisir un matelas élégant et assez confortable pour un sommeil paisible. 

Miser sur le linge de lit

lit

Que ce soit le drap housse, la housse de couette, la taie d’oreiller, la taie de traversin, ou encore le protège-matelas, vous devez choisir avec soin les différentes composantes de votre linge de lit. 

Le drap housse

Le drap housse est une pièce de tissu utilisée pour recouvrir la literie. Elle permet non seulement d’améliorer le confort, mais aussi l’aspect esthétique du lit. Sur le marché, on retrouve de remarquables modèles tels que :

  • Le drap housse en percale de coton qui est très prisé pour sa légèreté, sa respirabilité et ses remarquables designs
  • Le drap housse en satin de coton qui est caractérisé par son toucher soyeux, son aspect brillant et sa douceur
Lisez aussi :  Le claustra d'escalier : un garde-corps design !

Il vous revient de choisir un modèle confortable et esthétique disponible sur Drap-house.fr

La housse de couette

Conçue pour protéger la couette de l’usure, la housse de couette est un accessoire pratique qui a également une fonction décorative. Vous devez donc la choisir avec soin, si vous souhaitez améliorer la décoration de votre lit. Pour cela, veuillez privilégier les modèles conçus avec des matières naturelles, et ayant des couleurs et des motifs en parfaite adéquation avec votre style de décoration. Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre housse de couette soit plus large que votre matelas. En effet, pour des raisons esthétiques, il est recommandé qu’elle déborde ce dernier de 30 à 40 cm de chaque côté. Pour plus précisions, ici se trouve plus d’informations concernant la décoration d’un gîte.

La taie d’oreiller

femme avec un oreiller

Utilisée pour protéger l’oreiller, la taie d’oreiller est une composante du linge de lit que vous ne pouvez négliger si vous souhaitez améliorer la décoration de votre lit. Étant un accessoire de couverture de l’oreiller, son choix doit dépendre avant tout des caractéristiques (taille, forme, etc.) de ce dernier. Toutefois, pour qu’elle contribue à l’amélioration de la décoration de votre lit, vous devez privilégier un modèle confectionné dans une matière naturelle comme le coton, et disposant d’un design adapté à votre décoration intérieure. 

La taie de traversin

Complémentaire ou se substituant à l’oreiller selon les besoins, le traversin est un objet indispensable dans une chambre à coucher. Pour optimiser la décoration intérieure, il est important de bien choisir la taie qui le recouvre. Pour cela, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Il s’agit notamment de :

  • La taille : l’idéal est d’opter pour une taie plus longue que le traversin
  • La matière de fabrication : en fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour une matière naturelle comme le coton ou le satin
  • La couleur et le motif : vous devez privilégier une taie formant un ensemble harmonieux avec les autres composantes du linge de lit
Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general