Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Quel est le nom des habitants de Chypre ?

Dans le domaine de la démographie, le patronyme des habitants d’une région ou d’une communauté donnée est important. Cela constitue une manière plus adaptée de distinguer avec précision l’appartenance régionale d’un ensemble d’habitants. Quel est alors le nom de ceux de Chypre ? Voici pour vous les réponses apportées à cette question.

Généralités sur Chypre

Chypre est un État situé sur l’île de Chypre dans la partie orientale de la mer méditerranéenne. C’est un pays politiquement rattaché à l’Europe bien qu’il soit géographiquement proche de la région du Proche-Orient. C’est un État dont la superficie totale est de 9.251 km², ce qui en fait le 167e plus grand pays au monde. Sa capitale est la Nicosie et son indépendance officielle date du 1er octobre 1960 de la Grande-Bretagne. 

Sa population totale est de 1.266.676 habitants, ce qui fait de lui le 157e pays le plus peuplé au monde. Les dialectes officiels utilisés dans ce pays sont le grec, le turc et le grec moderne. Chacun de ces dialectes possède ses propres variantes parlées dans tout le pays selon les zones. Il faut savoir que c’est un État sous forme de République présidentielle et que son actuel dirigeant est Níkos Anastasiádis.

La population de Chypre

Les habitants de Chypre sont appelés les « ’Chypriotes »’. Il faut dire qu’on peut distinguer plusieurs catégories de chypriotes. Les chypriotes Grecs qui vivent dans la zone Sud et les chypriotes turcs qui sont dans la partie Nord du pays. Ces habitants sont majoritairement chrétiens orthodoxes. La partie contrôlée par le gouvernement Chypre comprend 89 % de chrétiens orthodoxes, 2,9 % de chrétiens catholiques, 2 % de protestants. 

Lisez aussi :  Choisir les couleurs pour l'extérieur de sa maison en 2021

Il y a aussi 1,8 % de musulmans, 1,4 % de maronites ou d’Arméniens ou d’hindous. Enfin, 0,6 % de cette population est constituée d’athées. Cela témoigne de la laïcité du pays, malgré cette domination chrétienne. Il faut retenir que, quelles que soient les couches de la population et les dialectes de chaque zone, l’appellation reste la même pour tout le peuple.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general