Table basse scandinave : pourquoi et comment en choisir dans son salon ?
Envie de décorer votre salon ? La décoration, c’est de l’art. Ainsi, pour réussir la décoration de votre salon, vous devrez, en plus de votre créativité, opter pour les bons meubles. Découvrez donc pourquoi et comment opter pour une table basse scandinave.
Bien qu’il existe depuis les années 50, le design scandinave suscite de plus en plus d’intérêts aujourd’hui. Ainsi, opter pour une Table basse scandinave dans son salon est une excellente façon de mettre en exergue ce style de décoration.
La table basse scandinave a pour avantage d’être à la fois simple et fonctionnelle. Qui plus est, elle est d’une très grande élégance.
Hormis cet aspect, notez que cette table basse se distingue des autres grâce à de nombreux points positifs. On peut citer par exemple sa couleur qui offre un excellent rendu décoratif. Il s’agit notamment de la neige, du hêtre, du bouleau et de l’érable brut. Et ce n’est pas tout !
La table basse scandinave peut être dotée de touches de couleur semblables à celles de la nature. Par ailleurs, notez qu’elles sont généralement conçues en bois. Et inutile de vous rappeler les avantages de taille de ce matériau.
D’autres atouts de la table basse scandinave sont le confort et l’excellent rapport qualité/prix. Il va donc sans dire que c’est donc un meuble dont vous pourrez jouir pendant longtemps.
La table basse scandinave possède une multitude d’atouts. Par exemple, elle favorise la lumière naturelle et vous permet de gagner de l’espace. Parfaite donc pour les petits salons ! A l’image de la table basse design made in design.
Aussi, elle est généralement facile à accorder. Vous n’avez donc pas besoin de trop vous tracasser pour la décorer. Elle est capable de s’adapter à de nombreux éléments décoratifs. Toujours pour vous surprendre, la table basse scandinave permet de donner un joli aperçu grâce au bois de conception.
Pour finir, ce type de table existe en plusieurs modèles. Il y en a donc pour tous les goûts et préférences en matière d’esthétique. Quel que soit votre style de décoration, vous serez certainement satisfait.
Pour opter pour la table basse scandinave qu’il vous faut, vous devrez tenir compte de plusieurs critères. Le premier est la hauteur de la table.
En la matière, notez que la table basse doit absolument être à la même hauteur que votre canapé. Qui plus est, il est également important de savoir qu’une table basse ne devrait pas dépasser 45 cm. Tenez donc compte de ces détails lors de votre choix.
Le second critère a rapport à la forme de votre table basse. Là, c’est juste une histoire de goût. Si vous avez, par exemple, un intérieur classique, l’idéal serait d’opter pour une table basse scandinave rectangulaire ou carrée. Lorsqu’il s’agit d’un salon plutôt féminin, une table ronde fera l’affaire.
Le troisième et dernier critère, c’est le nombre de tables basses. Oui, vous l’avez compris : on peut avoir plus d’une table basse dans son salon. Pour faire un tel choix, vous devrez bien évidemment tenir compte de la grandeur de votre salon. Sinon, avec une seule table, vous pourrez bien réussir votre déco classique.