Jardin

Quels arbres planter dans votre jardin ?

Les arbres représentent des éléments nécessaires pour la décoration du jardin. Il est essentiel de les choisir selon votre goût, et selon les caractéristiques de votre espace vert. Les recherches sont indispensables pour savoir quel arbre planter dans un petit jardin. Optez pour un choix adéquat aux dimensions de votre enclos. Découvrez dans cet article quel arbre planter dans un petit jardin.

Comment trouver quel arbre planter dans un petit jardin

En pensant à aménager votre jardin, l’action principale est de déterminer avant tout son état et sa possibilité de contenance. Chaque espace de jardin possède des mesures particulières, ce qui nécessite une étude spécifique sur les types d’arbres, et trouver quel arbre planter dans un petit jardin. Vous pouvez miser sur plusieurs variétés d’arbres qui conviennent parfaitement à votre milieu jardinier. En plus des arbres, vous pouvez orner votre jardin d’une fontaine bouddha pour en améliorer la déco.

Les arbres fleuris

Ce type d’arbres convient parfaitement au jardin. Etant donné qu’il s’agit d’un aménagement d’un espace vert, le jardin mérite des éléments décorateurs. Les arbres fleuris comme le Tilleul argenté, le savonnier, l’arbre de Judée, ou le Pommier à fleurs constituent d’excellents arbres fleuris, pour un ornement original de votre espace domestique.

Les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font partie intégrante du jardin. Vous disposez d’un choix immense pour les planter dans votre jardin. Vous avez l’avantage de voir leurs fruits pousser et mûrir, et apporter une fois de plus un cadre magnifique à votre jardin. Le cerisier du Japon, le cerisier à fleurs ou Royal Burgundy,  le pommier à fleurs Royalty, ou le mûrier à feuilles de platanes, forment des arbres fruitiers très exotiques pour votre jardin. En plus d’une agréable vue, votre jardin sera naturellement parfumé.

Lisez aussi :  Des plantes qui ne nécessitent pas d’arrosage !

Les arbres d’ombrage

Certains arbres d’ombrage sont conçus pour convenir au jardin. A citer entre autres :

  • Le Catalpa boule, le petit arbre d’ombrage à grandes feuilles caduques, convient à tout sol. Il sert en conséquence d’ombrage au fil des années, et ne craint pas d’envahir le jardin en raison de son accroissement lent.
  • L’Acacia bouleou Robinia constitue un petit arbre d’ombrage compact pour le jardin. Il convient à votre jardin vu sa croissance également lente.
  • L’Erable de Tartarie est un arbre de jardin buissonneux, assez vigoureux, qui s’adapte en tout temps. Le changement multicolore des feuilles apporte un aspect original au jardin, selon les saisons. Cet arbre d’ombrage résiste aux intempéries.
  • L’AlbiziaOmbrella ou Arbre à soie forme un excellent élément décorateur de jardin. Sa spécificité est de vous offrir une incroyable floraison, d’aspect soyeux. Sa forme de parasol constitue un embellissement pour votre jardin. Cet arbre peut déjà suffire pour remplir votre désir de décorer votre jardin.

Conseils utiles sur quel arbre planter dans un petit jardin

Avant de vous décider sur quel arbre planter dans un petit jardin, il est nécessaire de vous informer sur les types d’arbres que vous choisissez, leurs différents entretiens ainsi que leurs modes d’accroissement. Votre jardinier ou votre vendeur pourra vous renseigner largement sur les manœuvres à effectuer, et vous montrer toutes les astuces et techniques pour stabiliser leur état en permanence. L’essentiel est de trouver le type de végétal convenable à votre jardin.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general