Les saisons s’enchaînent et bientôt arrive le printemps pour succéder à l’hiver. Ce changement de saison aura lieu au mois Mars. En attendant, vous devez trouver un moyen efficace de générer la température idéale dans votre maison afin de vivre confortablement.

La température idéale dans les pièces de vie

Tout d’abord, notez que la température recommandée dans la maison par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) est de 19°C. Il s’agit d’un chiffre indicatif étant donné que chaque logement a ses particularités. Dans vos pièces de vie, la température indiquée doit être comprise entre 19°C et 21°C. Cela vous permet notamment d’économiser sur la facture de chauffage. Votre salle de bain doit être bien chauffée avec une température minimale de 21°C et pouvant monter jusqu’à 22°C. Pour ne pas dessécher les voies respiratoires et les muqueuses, les chambres d’adultes doivent être peu chauffées. Certes, en dessous de la température idéale dans la maison, une atmosphère de 16 à 18°C est suffisante. Pour ce qui est de la chambre du bébé, couvrez tout d’abord celui-ci avec un pyjama, un body ou une grenouillère. En ce qui concerne L’atmosphère de sa chambre, elle doit être comprise entre un minimum de 18°C et un maximum de 20°C. 

La température optimale pendant la nuit

Les avis sont mitigés sur la température à maintenir pendant la nuit. Certains trouvent facilement le sommeil dans des chambres glaciales tandis que d’autres ne peuvent s’endormir que dans une atmosphère bien réchauffée. Bien entendu, le coût du chauffage est également pris en compte. La plupart des gens trouvent cependant satisfaction en maintenant la chambre d’adulte à un minimum de 16°C et celle du bébé à 18°C. Dans le cas d’un logement inhabité, par exemple pour effectuer des travaux d’aménagement, maintenez la température minimale entre 5°C et 8°C.