Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quelle couleur se marie bien avec canapé vert foncé ?

Meubler son salon peut se révéler être une tâche très ardue. Ceci, compte tenu des innombrables couleurs qui entrent en jeu. Très tendance actuellement, le canapé vert est de plus en plus privilégié en raison de sa couleur qui caractérise l’esprit nature, jungle, ou tropical. Elle confère une décoration naturelle, sereine et apaisante. Toutefois, la difficulté de l’associer avec d’autres couleurs reste problématique. Quelle couleur se marie bien alors avec le canapé vert foncé ? Découvrez dans ce guide des idées de couleurs qui peuvent aller de pair avec ce dernier.

Du vert foncé pour un canapé vert foncé

canapé x déco vert foncé

Il faut dire que le principal atout d’un canapé vert foncé réside dans sa couleur. Par conséquent, vous pouvez opter pour une peinture murale dans la même teinte ou légèrement plus foncée afin de créer une ambiance jungle assurée. En effet, cette couleur qui fait allusion à celle de la forêt (sur votre mur) peut être rehaussée par des plantes d’une nuance plus claire par exemple. Ensuite, une couleur naturelle plus foncée serait idéale afin de faire ressortir l’ambiance particulière de votre salon. Aussi, des éléments comme les pieds du canapé, la table basse, la table à café, peuvent accentuer le thème jungle et forêt. Toutefois, un revêtement du sol en une couleur claire est préconisé afin d’apporter de la chaleur dans cette pièce froide et très verte.

Lisez aussi :  Ballons gonflables : faire des formes d'animaux avec !

Du blanc et des couleurs neutres 

La couleur blanche est parfaite pour ce cas de figure, l’idée étant de créer une ambiance nature confortable dans votre pièce. En effet, vous pouvez l’assembler avec du blanc sur le mur. Cette couleur fait non seulement ressortir la beauté et l’élégance de votre canapé, mais aussi rend la pièce agréable. Outre ce coloris blanc, il vous est aussi possible de l’associer avec des couleurs neutres comme la couleur écrue des coussins et de la couverture, du vert olive ainsi que du vert forêt.

Vous pouvez également privilégier quelques nuances de gris afin de contraster avec l’ambiance que peut offrir le blanc et ces autres couleurs. Le parquet en gris clair vient par exemple renforcer la lumière déjà apportée par le mur blanc. Ajouter des plantes vertes dans ce magnifique décor ne pourra qu’accentuer le côté nature et frais recherché pour votre pièce. Vous pouvez aussi opter pour du bois naturel poncé et nu pour votre canapé vert foncé. La couleur vert foncé du canapé met en avant la qualité du bois offrant ainsi un rendu chaleureux, naturel et frais.

Une décoration de couleur noire

Il faut dire que l’association de la couleur vert foncé avec la couleur noire offre un rendu chic et sobre. Le vert ainsi que toutes ses nuances se marient bien avec le noir, car étant une couleur passe-partout. Il est retrouvé sur la table basse et la table de chevet (fabriquées dans le même matériau) pour ne pas surcharger visuellement la pièce. Ainsi, vous avez une pièce unie avec des couleurs au même niveau de clarté. Cette coloration noire permet aussi une visibilité plus affirmée de votre canapé vert foncé. 

Lisez aussi :  Confiné : mettez de l'ambiance dans votre intérieur

Le noir se prolonge également sur les coussins feuillage qui rapportent à la nature et à la jungle. Mettre des objets de décoration en couleur noire un peu partout dans la pièce vous donnera un rendu dont vous pouvez être fier. De plus, la lumière du jour (lorsque votre pièce est bien orientée) illuminera chaque élément de l’espace, ce qui en résultera un spectacle de couleur auquel vous assisterez avec joie. Il faut rappeler que la couleur noire n’éclipse pas celle vert foncé de votre canapé. Elle la soutient plutôt.

Du vert foncé associé à du gris et du blanc

Voici une couleur qui vous offre un design intérieur très contemporain dans un salon moderne. Elle vous procure aussi une sobriété pour ceux qui la préfèrent dans leur environnement. Le canapé vert foncé constitue l’élément principal de votre salon. Il est conçu dans une matière class (en témoignent ses pieds en bois clair et naturel). Ces derniers rehaussent la beauté de l’assise dans ce canapé design. Cette couleur va aussi de pair avec la couleur grise pour vous offrir une harmonie de coloration. 

Le vert se marie parfaitement avec la couleur grise qu’il est possible d’installer sur le sol via le revêtement. Un carrelage grand format de cette couleur est alors parfait pour cela. Vous pouvez aussi privilégier cette coloration pour la déco de votre salon. Le gris reste class, sobre et pour une nuance avec cette couleur, il est recommandé de peindre les murs de la pièce en blanc immaculé. Pour exemple, il peut se trouver sur des objets de décoration. À titre illustratif, sur un vase de table basse ou un cache-pot.

Lisez aussi :  Appartement en location : comment réaliser une décoration qui plaît ?

À la question « Quelle couleur se marie bien avec canapé vert foncé ?”, vous avez à présent une idée de réponse.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general