Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quelle couleur associer avec un canapé rouge ? Nos conseils déco

Les décorations d’intérieur avec des couleurs vives sont de plus en plus fréquentes à ce jour. Idéales pour apporter du chic et booster la luminosité d’une pièce, ces idées occupent aujourd’hui une place non négligeable en matière de déco professionnelle. Le choix des nuances rouges, quoique très peu répandu, est une tendance qui a probablement des vertus séduisantes. Cependant, il n’est pas évident de mettre en valeur un accessoire de couleur rouge à travers une décoration classique. Si vous avez par exemple installé un canapé rouge, vous devez savoir que vous êtes tenu de choisir un certain nombre de couleurs pour créer une parfaite harmonie chez vous. Découvrez alors quelle couleur associer avec un canapé rouge. 

Associez le canapé rouge à du blanc 

Le rendu de cette astuce sera plus visible si vous avez un canapé rouge corail. Ce dernier est un type de meuble qui s’adapte aussi bien au salon qu’à l’aménagement des chambres à coucher. La particularité de ce choix de coloris est qu’il est particulièrement difficile à associer avec n’importe quelle couleur. Toutefois, le rouge corail, parfait pour créer un cadre de vie gai et convivial, peut être associé avec du blanc. Contrairement au premier, le blanc est un coloris connu pour sa neutralité. Il se propose ainsi comme l’allié idéal pour faire la paix avec le rouge qui absorbe la lumière quant à elle. À cet effet, vous avez le choix entre une déco minimaliste avec du blanc ou une déco avec un nombre impressionnant d’accessoires blancs. Dans l’un ou l’autre cas, votre choix doit être effectué en fonction du résultat escompté. 

Lisez aussi :  Comment nettoyer un rouleau de peinture entre 2 couches ?
canapé rouge

Associez le canapé rouge à la couleur grise 

Le gris est la parfaite alternative aux nuances de blanc. Pour cela, si vous n’êtes pas trop branché pour les coloris neutres et vifs à la fois, vous pouvez facilement opter pour le gris. Vous pouvez créer vos motifs de lignes modernes à partir de cette couleur. Un mur avec des nuances de gris sera très pratique pour sublimer votre canapé rouge. Si vous désirez une décoration permanente et durable, vous n’avez juste qu’à peindre le mur en gris. Le papier peint est une bonne solution pour vous si vous voulez une réalisation temporaire. 

Le meuble qui sert de support pour la télévision ou les coussins du canapé peuvent également être en gris. À défaut d’un coloris uni, vous pouvez choisir des taies avec des motifs gris. Idem pour le meuble. Pour info, plusieurs meubles sont proposés aujourd’hui avec des designs de toutes les couleurs. Si vous aimez le style vintage, vous feriez peut-être mieux de vous pencher sur le sujet. 

Associez le canapé rouge aux nuances de bleu 

Le rouge étant déjà une couleur puissante n’est pas facile à combiner avec des couleurs vives. Toutefois, il existe un coloris vif en particulier qui arrive à se marier avec la couleur rouge. C’est le bleu. Ce dernier peut parfaitement être intégré dans votre décoration à côté du canapé rouge. Cependant, ces coloris ne doivent pas être associés de façon littérale. Par exemple, choisir des coussins bleus pour votre canapé rouge ne provoquera aucun effet agréable. Même si les couleurs peuvent être contenues dans le même environnement, il est indispensable de les éloigner l’une de l’autre. Vous pouvez par exemple opter pour un mur bleu. Ce choix est plus fréquent et plus efficace que vous l’imaginez. En effet, classée dans la catégorie des décorations de style anglais, la combinaison du mur bleu aux meubles rouge est très prisée par les amateurs de décors élégants et osés. Vous pouvez faire ce choix de déco pour sublimer la vue depuis votre canapé.

Lisez aussi :  Comment décorer l'électroménager de façon originale ?

Plusieurs variétés de bleu peuvent être utilisées pour mettre en valeur votre canapé rouge. Il s’agit entre autres des couleurs bleu pétrole et bleu canard. 

Mettez le canapé rouge en valeur avec du vert 

Pour créer un cadre de vie harmonieux, vous avez la possibilité d’associer ingénieusement le vert et le rouge. Il suffit de trouver les accessoires parfaits pour cette combinaison. Si vous voulez mettre en valeur votre canapé rouge, vous pouvez baser la décoration sur un thème nature. Ici, le vert occupera une place de choix. Vous pouvez donc disposer des plantes vertes naturelles à des endroits visibles de votre pièce. Le vert étant plus profond que le rouge, cette association sera une combinaison parfaitement harmonieuse. 

Par ailleurs, il n’y a pas que la verdure naturelle qui peut être utilisée à cette fin. Le plaid vert peut également être utile comme coloris de vos meubles. Source de chaleur naturelle, le plaid vert apportera un charme exquis à l’ensemble de votre maison outre son côté esthétique. Couvrir vos coussins de taies vertes est également un excellent moyen pour peaufiner le look de votre chez vous avec un canapé rouge. 

En dehors des coloris présentés ci-dessus, le beige est une couleur qui se marie parfaitement aux accessoires rouges. Il remplace facilement le blanc qui peut parfois être trop vif, ou le gris qui peut être trop terne. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general