Pourquoi opter pour des toilettes japonaises ?
Autrefois laissé sur la paille, l’aménagement intérieur japonais gagne de plus en plus en notoriété auprès des Français. Après les tableaux décoratifs japonais très tendance qui apportent un véritable cachet à la décoration d’une pièce, c’est le tour des toilettes japonaises de retrouver leur lettre de noblesse.
En effet, ce type de toilette conquit peu à peu les Européens. Encore appelé WC lavant, ce sont des toilettes prisées non seulement pour l’hygiène, mais aussi pour le confort. Si elles suscitent tant d’engouement en France aujourd’hui, c’est notamment grâce à la marque nipponne Boku qui fait l’éloge de toutes les bonnes qualités de ce type de toilette.
Découvrez dans cet élément quelques bonnes raisons d’adopter les WC japonais.
Les toilettes japonaises : de quoi s’agit-il ?
Le WC japonais est un type de WC qui n’a presque rien de différent aux toilettes classiques. Sa particularité réside dans le fait qu’il embarque une technologie de pointe en surplus. En effet, les WC japonais disposent d’une douchette qui favorise le rinçage naturel à l’eau.
Contrairement aux toilettes classiques qui emploient du papier hygiénique, le WC lavant est un type de toilette qui met en avant l’hygiène intime par l’eau. En plus, il présente certaines fonctionnalités qui rendent son utilisation encore plus commode.
Il s’agit entre autres du réglage de la température de l’eau, de l’ajustement de la pression de l’eau et bien d’autres fonctions high-tech. Avec ce type de toilette en l’occurrence le WC japonais Boku, vous avez la certitude d’être mieux nettoyé après avoir fait vos besoins.
Quels sont les avantages que présentent les toilettes japonaises ?
Le succès des WC japonais n’a pas tardé à dépasser les frontières du pays du soleil levant. Pratique et moderne, ce type de toilette fait désormais fureur dans le monde grâce à son design et ses nombreuses fonctions. Il est apprécié de plus d’un en raison de ses nombreux avantages. En voici quelques-uns !
Une hygiène intime renforcée
Les toilettes japonaises préconisent une hygiène extrêmement renforcée. Contrairement aux toilettes classiques qui utilisent du papier hygiénique, les toilettes japonaises s’emploient avec de l’eau. Évidemment, avec de l’eau vous vous sentirez plus propre à la sortie des toilettes.
La marque Boku a fait d’ailleurs de cette fonctionnalité des WC lavant, sa touche spécifique. En effet, pour permettre à l’utilisateur d’être à son aise, la marque a introduit une forme de bidet au fonctionnement du WC.
Il dispose d’un bouton fait de bambou, qui déclenche le jet d’eau lorsqu’il est pivoté. Ce faisant, toutes les parties sont nettoyées après les besoins, ce qui met à l’abri des infections urinaires et anales.
Un confort inégalable
Les toilettes japonaises sont le must pour faire du temps passé au WC un moment de plaisir. En effet, ces toilettes apportent une véritable révolution dans le monde de l’équipement sanitaire. Grâce à l’intégration de plusieurs fonctionnalités, le confort qu’il procure est incomparable. Tout d’abord, le kit s’adapte à vos toilettes.
En plus, grâce à une option « siège chauffant », vous pourrez profiter pleinement de votre passage aux toilettes aussi bien en hiver comme en été. Ce serait pour vous un excellent moment pour parcourir quelques pages de votre journal ou consulter vos mails sur votre téléphone. Avec le WC lavant, vous ferez du moment passé dans les toilettes un petit plaisir du quotidien.
Une solution écologique
Une autre bonne qualité des toilettes japonaises est qu’elles sont beaucoup plus écoresponsables que les toilettes classiques. En premier lieu, l’utilisation de ces toilettes réduit la consommation du papier toilette. Ce dernier prend à lui seul une part importante dans la déforestation. Le WC lavant est donc une excellente alternative pour une planète encore plus verte.
D’un autre côté, le fonctionnement de ce type de toilette consomme moins d’eau que la normale. Vous le savez certainement, c’est l’usage du papier qui nécessite une importante quantité d’eau afin d’être chassé. Avec les toilettes japonaises, un jet de 60 Cl d’eau suffirait amplement pour faire disparaître votre production.