Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Généralement, lorsque nous souhaitons investir dans l’immobilier, le neuf n’est pas souvent notre première option. Toutefois, même si les biens neufs sont coûteux en matière de prix, ils peuvent être bien plus rentables et économiques sur le long terme. Nous vous exposons dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles il est plus avantageux d’investir dans l’immobilier neuf

Le neuf : un investissement sûr 

Investir dans l’immobilier neuf est un investissement sécurisé et fiable. En effet, en optant pour l’immobilier neuf, vous êtes sûr de bénéficier de matériaux de première construction de très bonne qualité. Vous pourrez également être rassuré d’une construction qui est réalisée dans un souci de détails et de finesse. Mais le réel plus de l’immobilier neuf est le fait que vous ferez de grandes économies sur vos factures, grâce aux nouveaux outils d’optimisation énergétique. Ce faisant, pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, il est toujours plus commode de faire appel à un promoteur immobilier, comme COGEDIM. Apprenez-en plus sur ce promoteur sur cogedim.com.

En considérant ces avantages dont vous bénéficiez avec un bien neuf, vous n’aurez à effectuer aucun travail de rénovation. En cas de défaut, le promoteur immobilier prendra en charge tous les travaux qui seront nécessaires. Investir dans l’immobilier neuf, c’est donc investir dans un bien fiable. 

Lisez aussi :  Comment aérer sans faire rentrer d'insectes dans votre maison ?

Une réduction des frais de notaire pour l’immobilier neuf

Lorsque vous investissez dans un bien neuf, les frais de notaire diminuent considérablement. Quand il s’agit d’un investissement dans l’immobilier ancien, les frais notariés s’élèvent à 8%. Ce qui constitue une somme assez conséquente que vous aurez à supporter pour l’achat du logement. Mais à l’inverse, dans le neuf, ces frais notariés varient entre 2 % et 3 %. N’est-ce-pas beaucoup plus avantageux ? Par ailleurs, certains programmes peuvent vous permettre de bénéficier gratuitement des frais pour l’achat. 

Un accès à certaines exonérations 

L’investissement dans l’immobilier neuf étant un investissement plus avantageux, certaines exonérations vous sont accordées pour vous aider à concrétiser votre acquisition. 

Le prêt à taux zéro, valable pour l’immobilier neuf

En effet, lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf, vous avez la possibilité de vous voir accorder un prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt est en fait  octroyé aux propriétaires qui effectuent pour la première fois l’achat d’une résidence principale neuve. Grâce à ce gros apport, vous pourrez financer le montant du prêt jusqu’à 40%, à un taux zéro (sans aucun intérêt). Toutefois, le montant du prêt à taux zéro varie selon le nombre de personnes à habiter dans le logement, mais aussi selon l’emplacement de l’immeuble.

Pour information, lorsque vous n’avez pas la possibilité de bénéficier d’une telle aide, vous pouvez faire appel à un courtier. En effet, ce dernier est un professionnel qui vous aide à obtenir un financement qui vous aidera à acquérir votre bien immobilier. Pour mieux  comprendre le rôle de ce professionnel, Cersa vous explique tout ce qu’il y à avoir. 

Lisez aussi :  Pourquoi prendre un carport pour son véhicule ?

La taxe foncière 

Lorsque vous êtes propriétaire d’un logement neuf, vous bénéficiez d’un allègement de la taxe foncière. De plus, il existe certaines collectivités qui concèdent une totale exonération de la taxe foncière. Et ceci, pour vos deux premières années. Vous êtes d’accord que cela vous fera d’importantes économies !

Une efficience énergétique pour les logements neufs

Les logements neufs sont bien meilleurs en matière de performance énergétique. Ils répondent en effet à de meilleures normes de construction. Notamment en matière de système de ventilation, d’éclairage et de chauffage, d’isolation. Mais surtout en ce qui concerne les matériaux véritablement adaptés qui concourent à la réduction des factures d’électricité. De tels matériaux garantissent en outre une réelle commodité

En fin de compte, tout ce qui est neuf et de qualité est plus avantageux sur le long terme. Lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf, vous pouvez être sûr de profiter longtemps d’un confort de haute qualité. À cela s’ajoute le fait que les logements neufs ont tendance à prendre de la valeur dans le temps. Pensez donc à investir dans l’immobilier neuf pour un logement plus performant. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general