Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Organiser votre chambre d’amis : ce que vous devez prendre en compte

Pour garantir un meilleur confort à vos amis lors de leur séjour chez vous, il est important de prévoir une chambre spéciale qui leur sera dédiée. Bien que cette pièce soit occupée généralement de façon ponctuelle, elle mérite toute votre attention si vous désirez donner à vos hôtes l’envie de vite revenir. Voici ce que vous devrez prendre en compte dans l’organisation de votre chambre d’amis.

Le canapé-lit

Dans de nombreuses habitations, il n’est pas rare de voir la chambre d’amis cohabiter avec d’autres pièces de la maison comme une bibliothèque ou un bureau. De même, pour profiter judicieusement de l’espace au quotidien et ainsi offrir un meilleur couchage aux convives, le canapé-lit va apparaître comme une vraie solution de confort. C’est pour cela que cet équipement fait partie des plus importants à considérer dans l’organisation d’une chambre d’amis. Le modèle convertible est le type de canapé-lit le plus utilisé à cet effet. En plus d’être disponible partout, il s’accorde davantage aux tendances du moment. Pour des informations supplémentaires à cet effet, consultez https://www.wovar.fr/

Le linge de lit

Le linge de lit est un autre élément à considérer pour la création d’une chambre d’ami parfaite. Pour cela, optez pour de jolies parures et renoncez aux draps dépareillés retrouvés de gauche à droite. Le linge doit être également repassé et changé chaque fois qu’il est utilisé. Cela permettra au nouvel ami que vous hébergerez de se sentir bien accueilli. Qu’il s’agisse des oreillers douillets, des traversins ou encore des couvertures, tout doit être mis au point pour rendre agréable le séjour de votre hôte. Pour lui offrir plus de confort, vous devrez prévoir quelques accessoires supplémentaires tels que les chaussons et la serviette de toilette.

Lisez aussi :  Adapter son salon aux enfants

Le meuble adéquat

Pour une chambre d’ami qui n’a qu’une seule fonction, il ne servira à rien d’encombrer le peu d’espace disponible par l’utilisation de nombreux meubles. Bien que cela soit fonctionnel, cela n’est pas toujours utile. En dehors du lit que vous devrez choisir tout en misant sur le confort qu’il apportera à vos invités, il est préférable d’installer juste de petites tables de chevet qui seront agrémentées par de petites lampes. En ce qui concerne le rangement, si vos invités n’ont pas besoin d’armoires ou d’un grand placard, prévoyez un petit espace où ils pourront déballer leurs affaires. À cet effet, juste un petit fauteuil et une petite table seront suffisants pour faire l’affaire. Vous pourrez utiliser par exemple une équerre étagère

Le choix des couleurs

Pour l’organisation de la chambre d’amis, il est important de prendre en compte le choix des couleurs. À cet effet, il est préférable de miser sur des couleurs neutres et douces qui n’agresseront pas les sensibilités des hôtes. Pour cela, vous pouvez opter par exemple pour la couleur blanche qui est une teinte intemporelle et passe-partout. Si vous n’aimez pas le blanc, vous pourrez choisir entre les couleurs beige, gris ou taupe.  Celles-ci vous permettront de créer une chambre cosy dans laquelle vos visiteurs retrouveront un meilleur confort. Cependant, si vous désirez mettre absolument d’autres touches de couleur, misez plutôt sur celles qui sont réputées pour être apaisantes. Il s’agit essentiellement du vert, du bleu et du rose. 

L’éclairage de la chambre

À l’instar de votre propre chambre, l’éclairage de la chambre de votre ami est très primordial. Vous devrez y accorder une attention particulière. Dans cette dynamique, il est conseillé d’installer un interrupteur sur la tête de lit. Cela permettra à vos invités d’éteindre facilement la lumière principale une fois dans le lit. Aussi est-il important de disposer les lampes de chevet afin que vos amis puissent faire leurs diverses lectures à n’importe quel moment. En dehors de ces lampes, il sera intéressant d’installer un lampadaire afin de créer une lumière qui se diffuse partout dans la pièce.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir le PVC pour vos fenêtres ?
Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general