Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

5 idées de jardinière avec panneau occultant

Pour vivre heureux, il faut vivre caché : cet adage ne manque pas de se confirmer. Et plutôt que de concevoir un mur en briques ou en parpaings pour se protéger de son vis-à-vis, pourquoi ne pas créer un petit havre de paix naturel à l’aide d’une jardinière avec panneau occultant ?

Pour vous aider à concevoir le vôtre, nous vous présentons 5 idées faciles à concevoir.

1. Une jardinière avec panneau occultant en bambou, une idée économique

Comme nous le savons, le bambou est une plante qui est naturellement occultant. Pouvant être planté en pot pour former un brise-vue naturel, le bambou exotique peut être utilisé à d’autres fins. Une fois séchées, ses branches peuvent être assemblées avec une corde en sisal pour former une haie naturelle.

Authentique et original, il s’agit ici d’un panneau occultant adapté aux petits espaces tels qu’une arrière-cour, une terrasse ou une véranda. Pour former une jardinière avec panneau occultant, il est recommandé de créer une jardinière sur tout le pourtour intérieur de la clôture naturelle.

À concevoir sur mesure, une jardinière en béton coloré permet d’apporter une touche de modernité à votre extérieur. Pour supprimer le vis-à-vis, choisissez des plantes hautes comme le chevreuil grimpant, le laurier-thym ou l’escallonia.

Lisez aussi :  Palmier Kentia : tout savoir sur cette plante

2. Une jardinière panneau occultant avec des rosiers suspendus

Qui a dit que les panneaux occultant devraient être occultés avec leur matériau de fabrication ? D’ailleurs, sur https://www.tresorrainforest.org/, vous pouvez trouver des astuces pratiques lorsqu’il s’agit de décoration ou de bricolage. En guise de clôture pour une terrasse ou de balcon, pourquoi ne pas concevoir un panneau fait de treillis sur le haut et orné de rosier sur les interstices ?

En poussant, ces plantes cachent, de par leurs fleurs, les regards les plus indiscrets. À la fois romantique et gai, un bac en bois de la même largeur que le panneau sera parfait. Toutes les plantes y seront les bienvenus.

3. Panneau vénitien avec jardinière pour une décoration chic

Si vous souhaitez démarquer votre extérieur par des panneaux occultant, optez pour ceux en fer forgé. Contrairement aux classiques panneaux en bois, ceux en fer forgé apportent une touche d’élégance. À la fois fins et raffinés, ils représentent un investissement durable et de qualité. Constituant un accessoire tout-en-un, jardinière et panneau, il est orné de plantes et de feuillages.

Avec un grand cadran, les plantes hautes et atypiques sont ses fidèles compagnons. Disponible en un large choix de couleurs, le noir est le coloris par excellence pour un panneau occultant en fer forgé.

4. Les panneaux en verre et en bois pour une décoration singulière

Bien que les panneaux occultant en bois sont les plus classiques, une association avec le verre permet de distinguer votre jardinière. Avec des cadres en bois et une surface dépolie en verre, faites de ce dernier l’attraction générale de votre extérieur. À concevoir de façon horizontale ou verticale, la jardinerie peut être en béton coulé puis lissé.

Lisez aussi :  Quelles plantes mettre dans des jardinières ?

À peindre avec toutes les couleurs, vous pouvez concevoir les panneaux occultant en différentes tailles afin de donner une touche unique à votre extérieur. Sans oublier qu’en plus d’être esthétique, le verre dépoli apporte une source de luminosité aux plantes.

5. Une jardinerie occultant avec des lattes de bois, une idée originale

Il est de coutume de voir des panneaux occultant avec des lattes de bois de faibles largeurs. Alors, pourquoi ne pas inverser la tendance avec des panneaux de grandes largeurs ? Modernes, ils sont tendances et apportent une touche de grandeur à votre extérieur. En plus d’être design et épurés, les panneaux occultant de ce type ont pour effet d’agrandir visuellement l’environnement où ils se trouvent.

Si les lattes sont placées de façon horizontale, démunies de tout cadran, la jardinerie, elle, est placée entre chaque pan de lattes, droit sur le mur. Fixées à un support, les jardinières doivent être réalisées en superposition.

Les idées de jardinière avec panneau occultant sont nombreuses. Et ce en allant du simple panneau en bambou en passant de celui en lattes de bois et en finissant par ceux en fer forgé.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general