Pourtant acquis il y a peu, votre matelas a rapidement pris un coup de vieux ? C’est certainement parce qu’il est mal protégé ! Pour lui permettre de durer encore plus longtemps, il convient d’utiliser une solution de protection efficace, en l’occurrence un protège-matelas. Cet accessoire pour la literie est également très utile pour profiter d’un excellent confort et d’une meilleure hygiène.

Une protection efficace pour lutter contre l’humidité du matelas

Comme vous devez le savoir, en plein sommeil, notre corps laisse échapper de la transpiration. C’est notamment le cas en période estivale lorsqu’il fait particulièrement chaud. Certaines personnes sont même victimes de sueurs nocturnes et transpirent abondamment la nuit. Malheureusement, le matelas et les draps mouillés favorisent la prolifération des microorganismes (bactéries, champignons, microbes, etc.) et des mauvaises odeurs. En optant pour un protège-matelas, vous conserverez votre matelas à l’abri de l’humidité. Et pour en savoir plus, voir ce site spécialisé pour découvrir une gamme complète de protections pour la literie.

Des protège-matelas imperméables pour éviter les taches sur le matelas 

Au besoin, vous pourrez également acquérir des protège-matelas imperméables. Ils sont très efficaces pour protéger les matelas des taches de salive (bave), des renversements accidentels des liquides ou encore des chutes d’aliments sur le lit. Les protège-matelas imperméables ont l’avantage d’être respirants et silencieux. La première propriété garantit un excellent passage de l’air afin que l’humidité ne s’accumule pas dans le matelas. La seconde propriété est importante pour éviter toute nuisance sonore au moment de se coucher sur le matelas. 

Lutter contre les acariens dans le matelas

À défaut de posséder un matelas hypoallergénique, vous pouvez utiliser un protège-matelas. Il est très efficace pour empêcher les acariens de proliférer. Malgré le fait qu’ils soient microscopiques, ces animaux provoquent de nombreux problèmes de santé : inflammations des muqueuses, picotements des yeux, toux, rhume des foins, etc. Les acariens vivent principalement dans la poussière, la même qui viendra se déposer sur votre matelas. Avec un protège-matelas, dormez en toute quiétude sur un matelas propre, sans poussière et sans acariens.

Un protège-matelas pour un excellent confort 

Le protège-matelas n’a pas qu’une fonction protectrice. En effet, on s’en sert également pour profiter d’un meilleur confort durant son sommeil. Cette protection pour la literie est fortement appréciée pour la douceur qu’elle procure. Sur le marché, on retrouve même des protège-matelas rembourrés dont l’épaisseur varie généralement entre 3 et 5 cm. Ce type de produit à l’avantage d’être très douillet et favorise un sommeil réparateur. Par ailleurs, il garantit une fermeté additionnelle, surtout sur les matelas d’un certain âge.

Des protections sur mesure pour stopper la prolifération des punaises de lit

Les punaises de lit sont des nuisibles particulièrement coriaces. Il est difficile de s’en débarrasser et le pire réside dans le fait que les punaises vivent principalement dans le matelas. Pour garder ce dernier à l’abri des insectes piqueurs, il y a les housses anti-punaises de lit. Vous pouvez vous en servir pour deux scénarios distincts. D’abord en cas d’infestation avérée, lorsque le matelas est déjà infesté. La housse anti-punaises de lit va créer une protection imperméable. De ce fait, les insectes ne pourront plus vous atteindre. Dans un second cas de figure, ce type de housse évitera que les nuisibles se logent dans votre matelas.