Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

badbugs – une solution de traitement anti rats

Les rats ou souris sont des animaux de mauvaise compagnie. Une fois installés dans votre demeure, vous êtes exposé à plusieurs dangers. Votre santé est en danger et également vos matériels. Avec une vitesse de reproduction incroyable, ils peuvent facilement créer une colonie chez vous si vous ne prenez pas vite des précautions. Raison pour laquelle il est important de vite s’en débarrasser lorsque vous voyez un rongeur chez vous. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires.

Plantes et huiles essentielles : solution naturelle pour lutter contre les rongeurs

Les rats sont des rongeurs, des animaux de mauvaise compagnie, nuisibles pour votre santé et il n’est pas facile de s’en débarrasser. Toutefois, lorsque vous optez pour un traitement expert contre les rats, vous les éradiquez très rapidement de votre domicile.

L’utilisation de produits naturels tels que des plantes et huiles essentielles est une solution efficace pour se débarrasser des rats. En effet, c’est un moyen de prévention d’une infestation. Ainsi, vous évitez une prolifération. Comme plante répulsive, vous pouvez utiliser la sauge, le laurier et la menthe.

Il suffit d’écraser ses feuilles et de mettre la poudre dans chaque coin de votre maison. Les rats ne supportant pas l’odeur, ils seront obligés de quitter votre maison et de chercher refuge ailleurs.  

Lisez aussi :  Pourquoi choisir un revêtement de sol de patio en membrane PVC ?

En outre, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de citronnelle ou d’Eucalyptus à la place des feuilles. Leurs fortes odeurs feront fuir temporairement les rats. Puisque après quelque temps, ses feuilles ou huiles essentielles perdent leur odeur.  Il est donc nécessaire de répéter l’opération pour garder les rongeurs à l’extérieur de votre domicile.  

Utilisation des pièges pour lutter contre les rats

rat piégé

Opter pour des pièges pour lutter contre les rongeurs est une excellente idée. Vous avez une panoplie de pièges auxquels vous pouvez opter. Des pièges qui ont un système électronique et d’autres mécaniques qui se déclenche automatiquement en présence du rat. Des pièges non toxiques qui dépendent de l’attractivité de l’appât mise en place. Ils sont en général efficaces et pratiques pour capturer ou tuer de manière rapide le rongeur.  Voici une liste de quelques pièges :

La tapette à rat ou le piège à pression

C’est un piège doté d’un système mécanique qui se déclenche automatiquement lorsque la souris touche l’appât. Autrement dit, le loquet libère un ressort qui se renferme sur la souris. Le piège est très pratique, facile à installer et son prix est à la porté de tous.

Le choc électrique

Le choc électrique est un piège électronique qui est facile à installer et très efficace pour la mort rapide des rongeurs. En effet, une fois que le rongeur pénètre à l’intérieur du piège, il reçoit plusieurs chocs électriques qui conduisent à une mort rapide et certaine de l’animal.

La cage à rat

C’est un piège à rats efficace pour capturer le rongeur vivant. De plus, il ne coûte pas cher et vous pouvez l’installer facilement. Le processus est très simple, lorsque le rongeur s’introduit à l’intérieur de la boite attiré par l’appât, la cage se ferme derrière lui et il est capturé.

Lisez aussi :  Aménager un espace détente chez soi

Les pièges à colle

Ce sont des pièges qui permettent de capturer le rongeur. En effet, vous disposez des plaques de glu (colle forte) sur les passages habituels qu’emprunte le rongeur. Ainsi, ils seront immobilisés par la colle, impossible de s’échapper.

Ces différents types de pièges à rats sont efficaces, mais ils présentent des insuffisances, surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer une importante infestation de rats. La solution radicale et efficace face à une colonie de rongeurs est un traitement chimique. Et pour cela, il est préférable de faire appel à un professionnel du domaine.

Les avantages de faire appel à un professionnel pour lutter contre les rats

femme avec un rat dans les mains

Tout d’abord, un professionnel a reçu une formation en dératisation. Il saura donc choisir le meilleur procédé pour se débarrasser de ces envahisseurs nuisibles. De plus, ils ont accès à des produits plus efficaces et en plus en grande quantité.

Leur expérience dans le domaine leur permet de combiner les pièges et traitements chimiques pour éliminer les rongeurs de manière efficace et rapide dans votre demeure. Autrement dit, ils connaissent les habitudes des rats et savent quels procédés utiliser en fonction du type d’infestation présent chez vous.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general